Bandeau paroles d'experts

Quantum Genomics : Les traitements de l’hypertension artérielle et de l’insuffisance cardiaque

 |   |  413  mots
Jean-Philippe Milon, Directeur Général de Quantum Genomics, nous explique les différents traitements des maladies cardiovasculaires.
Ce numéro de Paroles d’Experts est consacré aux traitements de l’hypertension artérielle résistante et de l’insuffisance cardiaque. L’éclairage de notre expert Jean-Philippe Milon, Directeur Général de Quantum Genomics.

Véritables enjeux de santé publique, les maladies cardiovasculaires touchent de plus en plus de personnes. Parmi les pathologies les plus fréquentes, l'hypertension artérielle concerne 1/3 de la population tandis que 23 millions de patients souffrent d'insuffisance cardiaque. « En effet, on constate près de 12 millions de français sujets à l'hypertension artérielle, auxquels il faut ajouter environ 3 millions de personnes supplémentaires qui ignorent aujourd'hui qu'elles en souffrent. Toutes ces personnes courent d'importants risques. Dans le cas d'insuffisance cardiaque, près de la moitié des patients décède 5 ans après leur diagnostic » annonce Jean-Philippe Milon, Directeur Général de Quantum Genomics.

Première cause de mortalité dans le monde, les maladies cardiovasculaires sont pourtant au cœur des préoccupations thérapeutiques afin d'améliorer la prise en charge des patients. Créée en 2005, Quantum Genomics est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires. « Après 20 années de recherche et développement, nous avons conçu une nouvelle famille thérapeutique avec un nouveau mécanisme d'action, permettant de traiter l'hypertension artérielle résistante et l'insuffisance cardiaque. Notre vocation est d'amener ces médicaments le plus rapidement possible sur le marché afin de sauver des vies » précise Jean-Philippe Milon.

Les programmes de recherche de Quantum Genomics sont basés sur le mécanisme d'inhibition de l'aminopeptidase A au niveau cérébral. Pour le traitement de l'hypertension artérielle résistante, la société de biotechnologie affiche d'excellents résultats d'études, preuves d'efficacité et de tolérance du produit. « Ce bilan nous permet d'initier une nouvelle phase qui permettra l'enregistrement du produit avec des essais auprès de 600 patients. Pour le traitement de l'insuffisance cardiaque, l'étude est en cours. Le plan de développement nous permet d'envisager l'entrée de nos produits sur le marché en début d'année 2023 » explique Jean-Philippe Milon.

Actuellement seul acteur à proposer de nouvelles thérapies pour les pathologies cardiovasculaires, Quantum Genomics développe non seulement des produits capables de sauver des vies, mais aussi de véritables blockbuster dont le potentiel de chiffre d'affaires est estimé autour de 2 millions de dollars par an. Les perspectives de Quantum Genomics ? Construire et signer un partenariat avec un laboratoire pharmaceutique afin de commercialiser ses innovations.

Contact :

Quantum Genomics

33 rue Marbeuf

75008 Paris

www.quantum-genomics.com

http://www.quantum-genomics.com/www/contact-2

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :