Logitrade restructure son capital : le management désormais majoritaire
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Sept des huit managers actionnaires majoritaires de Logitrade depuis le 28 juillet 2021.
Logitrade
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Sept des huit managers actionnaires majoritaires de Logitrade depuis le 28 juillet 2021.
Logitrade
Société montpelliéraine spécialisée dans l'externalisation des achats et approvisionnements de produits non stratégiques pour les groupes industriels (quasiment que des clients du CAC 40, notamment le groupe de chimie Arkema à Lyon, Alstom, RATP ou Bouygues Telecom), Logitrade franchit une étape dans son histoire avec, au cours de cet été 2021, une restructuration engagée de son capital.
Alors que l'entreprise, qui emploie aujourd'hui 130 salariés, était majoritairement détenue depuis quinze ans par divers fonds d'investissements, sa présidente Agnès Damette a décidé de faire monter le management. L'opération s'est faite en quatre mois et le closing de cette refonte du capital est intervenu le 28 juillet dernier. Le management, désormais majoritaire à environ 66%, est monté de quatre à huit managers actionnaires.
À lire également
Le capital restant stable, ce sont quatre fonds d'investissement qui, entrés lors du tour de table de 2013, sont sortis du capital de Logitrade à l'occasion de cette restructuration : Soridec, Sofilaro, Sofipaca et Sopromec. Restent aujourd'hui, avec environ 33% du capital, Multicroissance, la société de capital-investissement de la Banque Populaire Occitane, et Sud Croissance, le fonds d'investissement de la Banque Populaire du Sud.
Beau Comme Un Camion surfe sur la vague des commerces ambulants
Immobilier neuf : en Occitanie, le marché plombé par l'absence d’investisseurs locatifs
Incendies de l’Aude : un élan de solidarité envers viticulteurs et agriculteurs
Les recettes de l’enseigne irlandaise Primark pour asseoir sa stratégie des bas prix