TBS Éducation lance sa formation dans le management du sport professionnel

Pierrick Merlet
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Stéphanie Lavigne veut ancrer la TBS dans le monde du sport professionnel.
Rémi Benoit

Pierrick Merlet
Ce contenu est réservé aux abonnés La Tribune

Stéphanie Lavigne veut ancrer la TBS dans le monde du sport professionnel.
Rémi Benoit
C'est un nouveau cap pour l'école de management de Toulouse. À compter de la rentrée de septembre 2024, TBS Éducation, aussi présente à Barcelone, Casablanca et Paris, va proposer un programme de formation dédié au sport. Dans un premier temps, cette thématique sera proposée uniquement comme spécialisation pour les élèves intégrant la troisième année de Bachelor (bac+3), avant de proposer un master à compter de 2025.
Le monde du sport n'est pas inconnu pour l'école de management toulousaine. Depuis quelques années déjà, elle travaille sur la reconversion professionnelle de plusieurs dizaines de rugbymans professionnels, en partenariat avec des clubs de seconde division française.
À lire également
Dans le cadre de cette approche beaucoup plus structurée dans le sport, TBS Éducation, qui a fait le deuil de son projet de grand campus à l'américaine au coeur de Toulouse, a fait le choix de s'entourer de clubs forts de son territoire. Ainsi, le Toulouse Football Club, le Fenix Handball et le Stade Toulousain participeront activement au programme de formation dans les prochains mois.
A LIRE AUSSI
Immobilier : TBS Education va investir 100 millions d'euros avec extension et rénovation
Pierrick Merlet