Les laboratoires Pierre Fabre, le constructeur automobile Stellantis, l'équipementier Faurécia, la société Boiron, ou encore l'enseigne de luxe LVMH. Sans oublier le tissu industriel aéronautique avec des représentants comme Airbus, Safran, Thalès, Liebherr Aerospace, Airplane ou encore ST Luxury.
Tous ces grands noms de l'industrie ont en commun de s'être équipés d'une imprimante 3D, dédiée à de la fabrication additive, auprès du Toulousain eMotion Tech. En un peu plus de deux ans, cette PME installée au nord de la Ville rose a conquis un tissu d'entreprises de premier plan grâce à son imprimante imposante Strateo3D-Dual600. Une machine spécialement pensée pour la réalisation de pièce de grande taille et dont la commercialisation a commencé en mars 2019
"Aujourd'hui, nous avons vendu à peu près 200 exemplaires de ce modèle, soit une dizaine par mois, et je dois avouer que nous avons été surpris par le profil de nos clients. Nous n'avions pas bien saisi le public que nous allions rencontrer", raconte Franck Liguori, le cofondateur de l'entreprise toulousaine.