Le 27 janvier devant la presse, Pierre-Antoine Desplan, le directeur général de Socri Limited (holding), aligne les bons résultats de son groupe, dont les centres commerciaux urbains qu'il détient ont renoué avec un regain d'activité.
La Socri (60 salariés, essentiellement basés à Montpellier, présidée par Nicolas Chambon) est un spécialiste des actifs commerciaux de centre-ville. Le groupe est ainsi copropriétaire (avec Socri Promotion) du Polygone de Montpellier, propriétaire du Polygone de Béziers, et du centre commercial La Coupole à Nîmes.
En 2022, le groupe a renforcé ses actifs. En février, Socri Limited, déjà propriétaire des Galeries Lafayette de Béziers, rachetait au groupe Galeries Lafayette lui-même, et toujours avec Planet Indigo, le fonds de commerce des Galeries Lafayette Avignon, un magasin de 6.500 m2 employant 100 personnes (pour un chiffre d'affaires moyen d'environ 20 millions d'euros HT). Les magasins biterrois et avignonnais ont réalisés en 2022 un chiffre d'affaires cumulé de 26,3 millions d'euros, « se plaçant durant plusieurs mois dans le top 5 de leurs groupes respectifs de comparaison Galeries Lafayette », indique Pierre-Antoine Desplan.