Vacalians Group, filiale de Proméo à Sète et spécialiste de l'hôtellerie de plein air, poursuit sa croissance. Son président Olivier Ganivenq annonce qu'il s'apprête à signer un compromis avec la commune de Sarzeaux (56) pour l'achat du camping Le Saint-Jacques, en front de mer dans le golfe du Morbihan, face à la presqu'île de Rhuys.
Avec 500 emplacements répartis sur 7 ha il viendra donc élargir l'offre de destinations proposées en Bretagne par Vacalians Group.
Parmi les travaux d'embellissement envisagés : la construction d'une piscine et de toboggans, ainsi que la réfection des infrastructures d'accueil et d'animation.
L'investissement global, achat et travaux, se montera à près de 7 M€.
Cette montée en gamme permettra au camping d'intégrer les offre Tohapi-Privilège et Tohapi-Event du groupe, la marque-ombrelle créée en novembre dernier pour regrouper toute l'offre camping du groupe.
À la mi-décembre 2014, Vacalians Group rachetait 300 mobil-homes, répartis dans cinq campings en Italie, à la Compagnie internationale André Trigano (CIAT).
Beau Comme Un Camion surfe sur la vague des commerces ambulants
Immobilier neuf : en Occitanie, le marché plombé par l'absence d’investisseurs locatifs
Incendies de l’Aude : un élan de solidarité envers viticulteurs et agriculteurs
Les recettes de l’enseigne irlandaise Primark pour asseoir sa stratégie des bas prix