Les entrepreneurs à l'honneur, immobilier, Emirates, intégration économique européenne, gagnants du Loto...

Difficile de gérer une entreprise ou sa carrière en temps de crise. Pourtant, de nombreux sites existent pour conseiller patrons, entrepreneurs et salariés dans cette période de doute. Les Econolinks les mettent à l'honneur aujourd'hui. L'entrepreneur André Dubois, sur le blog Pourquoi entreprendre, donne ses tuyaux pour éviter aux patrons de commettre les 10 erreurs fatidiques qui peuvent plomber une entreprise. Le site Gestion et encadrement encourage les cadres et salariés à être audacieux, y compris pour changer de boîte, même en temps de crise. Enfin, le blogueur Anthony Poncier estime que les entreprises auraient tort de ne pas se convertir aux réseaux sociaux d'entreprise, essentiels selon lui pour développer à la fois l'esprit d'équipe et le chiffre d'affaires.

3 mn

Copyright Reuters. Les professionnels du secteur de l'immobilier anticipent une nouvelle chute des prix en 2013.
Copyright Reuters. Les professionnels du secteur de l'immobilier anticipent une nouvelle chute des prix en 2013. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

Les 10 plaies de l'entreprise. Quelles sont les erreurs à éviter lorsque l'on manage une équipe ou qu'on dirige une entreprise ? L'entrepreneur André Dubois, sur le célèbre blog Pourquoi entreprendre, pointe du doigt dix erreurs communes : la bureaucratie, les mauvais choix RH, l'inefficacité opérationnelle, la non-reconnaissance, l'indécision...

5 raisons de ne pas avoir peur de changer de travail en temps de crise. Les difficultés économiques et la montée du chômage doivent-elles rendre frileux ? Pas pour le site Gestion et encadrement, qui estime que changer de poste quand tout va mal n'est pas si risqué... si on s'y prend bien.

Pour tout savoir sur les réseaux sociaux d'entreprise. Le blogueur Anthony Poncier le martèle à longueur de billet : toute PME à grandement intérêt à se convertir aux réseaux sociaux d'entreprise, synonyme d'amélioration de la productivité et du chiffre d'affaires. Le blogeur répertorie les 10 meilleurs articles de son blog de l'année 2012. Histoire de savoir, en quelques clics, l'essentiel sur ce sujet.

Immobilier : va-t-on toucher le fond ? Les transactions ont chuté d'environ 20% en 2012, emportant 10.000 emplois. Europe 1 est allé interroger les professionnels et les analystes du secteur.

Une meilleure intégration économique sera-t-elle suffisante pour sauver le modèle social européen ? (en anglais) Daniel Gros, un ancien du FMI, réfléchit pour le think tank Project syndicate sur la volonté, plus ou moins affirmée, de franchir un palier dans l'intégration économique européenne. Mais ce pas avant sera-t-il suffisant pour répondre aux défis de l'Europe ?

Emirates, première compagnie aérienne mondiale en 2013 ? Avec une croissance de près de 20%, la compagnie aérienne dubaïote devrait dépasser les leaders actuels, les américaines United Airlines et Delta, dès l'an prochain. Tout un symbole, pour le site L'Echo touristique.

Quand les Régions se lancent dans le business. Projets mal ficelés, prévisions surévaluées... Bien que les conseils régionaux ne brillent pas dans les affaires, une nouvelle loi va les autoriser à en faire plus. Inquiétant, estime le site Capital.fr.

EuroMillion : le gagnant à 102 millions se dévoile. Le commerçant heureux vainqueur du tirage de l'Euro Millions de la fin du monde, en décembre, vient d'empocher ses 102 millions d'euros. Le Parisien raconte son histoire.

Les gagnants du Loto restent en France ! Suite à l'affaire Depardieu, l'hebdomadaire Marianne s'est demandé si les gagnants du Loto fuyaient la France pour éviter l'ISF. Verdict : la Française des Jeux assure que non.

Faut-il avoir peur pour Eurodisney ? Le journaliste économique David Barroux s'interroge sur son blog : l'arrivée d'une nouvelle presidente au conseil d'administration de Disney est-elle le signe d'un retour de la crise ?

3 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.