Travail au noir, stratégie de Yahoo, privatisations, finance internationale : les Econolinks du jour

 |   |  422  mots
Copyright Reuters. Y'a-t-il le feu à la maison Bouygues ? Le géant du BTP a plongé dans le rouge. Est-ce le signe d'un déclin irrémédiable ? A lire dans les Econolinks.
Copyright Reuters. Y'a-t-il le feu à la maison Bouygues ? Le géant du BTP a plongé dans le rouge. Est-ce le signe d'un déclin irrémédiable ? A lire dans les Econolinks. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Même s'il est en recul pour en Europe pour la troisième année consécutive, le travail au noir représente une part considérable du PIB : entre 8% et 30% selon les pays. Le Journal du Net fait le point, pays par pays, sur l'importance du "black" dans l'économie européenne. La France, bonne élève de l'Europe dans ce domaine, rencontre tout de même de grosses difficultés pour mesurer et lutter contre le travail au noir, explique au Point Eric Vergnier, spécialiste de la fraude et du blanchiment d'argent. L'une des raisons est que contrairement aux idées reçues, le travail illégal n'est pas uniquement le fait des plus pauvres et des chômeurs, comme le souligne le journal Var Matin, qui estime que le travail au noir est "partout dans le Var". Enfin, aux Etats-Unis, un phénomène inquiète Businessweek : l'augmentation des vols de denrées alimentaires pour nourrir un marché noir florissant. Et les autres Econolinks du jour.

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

Les pays qui carburent au travail au noir....

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :