Roland-Garros, prix du mobile en Europe, mieux rembourser les frais de santé... les Econolinks du jour

 |   |  495  mots
Copyright Reuters. Gaël Monfils est un athlète rare : non pas grâce à son palmarès mais parce que malgré ses résultats en dents de scie, il reste une marque très attractive. A lire dans les Econolinks.
Copyright Reuters. Gaël Monfils est un athlète rare : non pas grâce à son palmarès mais parce que malgré ses résultats en dents de scie, il reste une "marque" très attractive. A lire dans les Econolinks. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le légendaire tournoi de Roland-Garros débute pour deux semaines à Paris, c'est l'occasion d'un retour sur le business du tennis. Le Figaro recense les quatre grands défis que doit relever le tournoi pour être compétitif avec les trois autres tournois du Grand Chelem. BFM TV se penche sur la bataille en vue au sujet de la renégociation des droits TV, car les enjeux financiers sont énormes pour la Fédération française de tennis. De son côté, le blog Observatoire du sport business s'intéresse à Gaël Monfils, qui, malgré ses résultats en dent de scie, reste un athlète et une marque attractive, ce qui est rare. Moins, toutefois, que Maria Sharapova, la tenante du titre, qui est surtout une businesswoman hors-pair et la sportive la mieux payée au monde, rappelle le site Global Post. Enfin, on a coutume de penser au tennis comme un sport "de riche", mais le site Sport Vox explique le difficile quotidien de tous ceux qui sont classés au-delà de la 100è place mondiale.

Chaque jour, La Tribune propose une liste de liens qui réunit les articles qu'elle juge les plus pertinents sur la Toile pour éclairer l'actualité.

Les quatre défis de Roland-Garros pour rester...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :