Les panneaux solaires amortis deux fois plus vite grâce aux voitures électriques

British Gas a calculé qu'en rechargeant sa voiture électrique avec l'électricité produite par les panneaux solaires posés sur son logement, un particulier peut réduire de dix ans à moins de cinq ans le temps de retour sur investissement correspondant à l'installation de panneaux.
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Selon l'énergéticien britannique British Gas, utiliser les panneaux solaires d'un logement individuel pour recharger sa voiture électrique permettrait de faire passer le temps de retour sur investissement de l'installation de dix ans à moins de cinq ans.

British Gas se fonde sur l'exemple de l'acteur et présentateur anglais Robert Llewellyn, qui a investi 11.500 livres (13.155 euros) pour équiper sa maison de 2,52 kilowatts de panneaux solaires et utilise l'énergie produite pour alimenter son hybride Nissan Leaf. Depuis qu'il a installé ses panneaux il y a trois mois, l'électricité produite a permis d'alimenter 2.290 miles (3.664 km) sur les 2.680 miles (4.288 km) qu'il a parcourus pendant cette période.

Sur la base d'un kilométrage moyen de 12.000 miles, et d'un prix moyen de 150 livres (171 euros) pour parcourir 1.000 miles dans une voiture à essence contre 37.10 livres (42,4 euros) dans une voiture électrique, British Gas conclut qu'une installation de 2.5 kW réduirait la facture annuelle à 65 livres (74 euros) par an. Soit une économie annuelle de 1.736 livres (1985 euros) et une vente de l'électricité pour 1.055 livres (1207 euros).

Conclusion : un temps de retour sur investissement de 4,5 ans au lieu de dix en moyenne. Et British Gas de souligner que les coûts des modules, comme ceux de l'installation des panneaux, étant en baisse constante depuis plusieurs mois, cette démonstration sera de plus en plus probante.

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Commentaires 5
à écrit le 20/03/2013 à 13:20
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Dans cet article il n'est pas question de "gagner" de l'argent !! Il est question de retour sur investissement ! En gros il faut comprendre qu'une personne qui s'équipe de PV à un meilleur amortissement en ayant un véhicule électrique car ils traduis...

à écrit le 20/09/2011 à 0:58
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"'énergie produite pour alimenter son hybride Nissan Leaf" La version hybrid de la nissan leaf n'existe pas, elle est 100% electrique

à écrit le 19/09/2011 à 20:27
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Il n'y a aucune économie la dedans..Tarif de vente d'un particulier d'electricité voltaique en Angleterre 43,3 p/kWh, prix du kw moyen normal 10p/kwh. Ce britannique aurait mieux fait de charger sa voiture la nuit il aurait gagné plus d'argent. De 37...

le 20/09/2011 à 21:15
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Excusez-moi mais c'est le particulier qui produit et qui touche 43,3 p/kWh (48,9 c?/kWh) pour les installations PV sur des bâtiments existants et 37,8 p/kWh (42,7 c?/kWh) pour des bâtiments neufs donc c'est plus intéressant pour lui. On peut égalemen...

le 27/09/2011 à 12:50
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pecqor a raison, e rechargeant sa voiture depuis le réseau et en revendant son électricité produite par les panneaux, il y gagnerait encore plus

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