Voitures propres : Delanoë lance Autolib à Paris

Les véhicules pourront être rechargés dans une centaines de bornes réparties dans la capitale. L'abonnement coûtera 15 à 20 euros par mois et la demi-heure d'utilisation 4 à 6 euros la demi-heure d'utilisation.

Après Vélib, Autolib. Deux ans après le lancement des vélos en libre service dans la capitale, avec JCDecaux, qui ont fait école dans des villes de banlieue, le maire de Paris Bertrand Delanoë , a donné ce vendredi le coup d'envoi de l'opération Autolib.

Il s'agit d'un système de location de véhicules électriques en libre service. Après une phase de test, l'appel d'offres doit être lancé "avant la fin de l'année". Le maire de Paris souligne que "c'est la première fois au monde dans une grande ville. Cela n'a été fait nulle part, sauf en Allemagne, à plus petite échelle". Il s'agit de la ville d'Ulm qui compte 120.000 habitants.

Bertrand Delanoë coupe ainsi le pied au gouvernement qui doit présenter le 23 septembre un plan destiné à promouvoir l'achat des "voitures propres".

Le projet passe par un appel d'offres pour 3.000 véhicules avant de monter à 4000.  Ils seront accessibles 24 heures sur 24, sept jours sur sept, dans plus de 1.000 stations réparties entre Paris et son agglomération, 26 villes de la petite couronne ayant affiché leur intention de participer à l'opération. Les véhicules pourront être rechargés dans une centaines de bornes réparties dans la capitale. L'abonnement coûtera 15 à 20 euros par mois et la demi-heure d'utilisation 4 à 6 euros la demi-heure d'utilisation. .

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
A quand le Boeinglib?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.