En avril dernier, trois lots ont été ouverts à la compétition, cumulant plus de 20 000 véhicules destinés aux services de l?Etat et à de grandes entreprises publiques (La Poste, EDF...). Début octobre, Le Figaro annonçait que Renault aurait gagné le plus gros lot, soit 15 000 voitures, et PSA Peugeot Citroën le deuxième de 3 900 voitures. Aujourd?hui, les rumeurs se multiplient sur le destin de la troisième tranche de 3 000 véhicules. Et surprise : personne ne l?aurait remportée, selon une information dévoilée ce matin par l'hebdomadaire Challenges. Motif : les prix des véhicules proposés dans les offres sont restés trop élevés par rapport à la demande formulée dans le cahier des charges.
L?UGAP, contactée par GreenUnivers, reconnaît que la décision a été prise mais refuse de communiquer pour l'instant. La fin du suspens semble cependant proche : la centrale d'achat public pourrait officialiser les résultats de l'appel d'offres dès demain.
Ce premier appel d'offres, en gestation depuis près de dix-huit mois, doit booster le marché des véhicules électriques en France. Au-delà de cette première tranche de plus de 20 000 véhicules, l'objectif initial vise 50 000 véhicules dans un premier temps puis 100 000 à terme.
Voitures électriques : une surprise pour l'appel d'offres de l'UGAP ?
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