Le Medef-Rhône lance l'Open Innova'Lyon
Maxime Hanssen
Maxime Hanssen
"En un slogan, il y a les trois concepts qui me tiennent a cœur : l'innovation, le collaboratif et le territoire." Le dispositif Open Innova'Lyon", annoncé ce mercredi par le président du
Concrètement, ce nouveau programme s'organise en groupe de travail, d'une dizaine de membre chacun, selon les thèmes abordés. "Nous sommes dans une logique de démarrage", avance Laurent Fiard, qui espère fédérer le maximum d'adhérents, parmi le millier qui compose la section rhodanienne de l'organisation patronale.
Parmi les nouveaux leviers de croissance évoqués, l'économie du sport prend une place importante. A ce titre, le premier comité du dispositif Open Innova'Lyon est dédié au sport et est animé par Yann Roubert, le président du LOU Rugby. "Tous les grands acteurs doivent s'impliquer. Ce n'est pas possible de créer sans eux", explique Laurent Fiard, faisant référence à l'implication des autres grandes entreprises sportives, comme l'Olympique Lyonnais et l'Asvel qui ont été sollicitées.
Le syndicat des patrons mise également sur le développement de la filière numérique, qui aurait un potentiel de 100 000 emplois rien que sur la région Rhône-Alpes selon le Medef-Rhône. L'organisation met aussi en avant les filières touristiques et «gastro-économiques».
À lire également
Avec l'Open Innova'Lyon, le nouveau président du Medef-Rhône met en action son crédo du "pouvoir par l'action". Après la réussite de l'opération "marcher pour entreprendre", il souhaite démontrer la capacité d'action et de proposition de l'antenne locale.
L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Maxime Hanssen
Recyclage des aimants : à Grenoble, une ligne pilote au cœur de la bataille des terres rares
Navettes volantes : SeaBubbles en quête de repreneurs pour survivre
Circuits électroniques pour l'IA : Nvidia entre au capital de Scintil Photonics
La start-up lyonnaise Y-Brush confrontée au ralentissement du marché américain