Peugeot teste la vente en ligne

cite>Peugeot est à l'origine d'une démarche unique en Europe. Le site du constructeur met en ligne les véhicules neufs disponibles dans son réseau de concessionnaires et permet aux clients intéressés de se mettre en relation avec le point de vente. Mis en place depuis janvier, ce service inédit génère à lui seul 200.000 visites uniques sur le site Peugeot, annonce Christophe Spitalier, responsable de la gestion relation client sur le marché français. À l'occasion du Mondial de l'auto, le groupe a lancé une campagne de pub TV pour ce site.UNE NOUVELLE VITRINEDE 24.000 VEHICULES NEUFSSi le constructeur a été le moteur pour créer le site, les autres concessionnaires semblent avoir été rapidement convaincus des avantages de cette nouvelle vitrine offerte à leurs stocks. Peugeot annonce que 96 % de son réseau de concessionnaires est mis en ligne, ce qui correspond à l'accès à un parc d'environ 24.000 véhicules neufs. Cette complémentarité entre la marque et son réseau de vente est pour le moment une initiative unique en Europe. Elle n'est même pas étendue à Citroën, l'autre marque du groupe PSA.L'absence des constructeurs automobiles sur le secteur marchand du Web est uniquement dictée par l'engagement de ne pas concurrencer leurs réseaux de concessionnaires. En janvier 2007, Peugeot avait déclenché les foudres de ses revendeurs en proposant une centaine de 1007 à la vente sur le site de soldes Vente-Privée.com.Mais en l'absence de grandes marques automobiles sur la Toile, certaines sociétés se développent dans cet espace vacant. C'est le cas d'opérateurs tels que 321auto.com ou Auto-IES.com. Ce dernier propose depuis des années des véhicules neufs à prix négociés, notamment en puisant dans les stocks des concessionnaires. Peugeot n'a donc rien inventé. Seule différence, le constructeur limite à 10 % la part du stock de chaque concessionnaire mise en promotion, afin de ne pas perturber les tarifs de vente des voitures.

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