Microsoft dévoile le successeur de Vista

Il aura fallu cinq ans à Microsoft pour développer Vista. Mais son succès plus que mitigé a poussé l'éditeur de logiciels à repartir sur de nouvelles bases pour concevoir la génération suivante de son système d'exploitation. Le PDG de l'éditeur de logiciels, Steve Ballmer, a donc fait hier la première démonstration officielle de Windows 7 à Las Vegas, lors du Consumer Electronic Consumer, grand-messe de l'électronique grand public.Pour l'instant, Windows 7 n'est disponible qu'en version test, à destination des férus d'informatique. La commercialisation de Windows 7 est attendue en 2010. L'accent a été mis sur la rapidité ? un pari réussi selon les blogs ? et la performance, deux qualités qui font défaut à Vista. Microsoft a tenté d'améliorer l'ergonomie du système, en facilitant l'accès aux applications. Surtout, l'éditeur espère avec Windows 7 répondre aux enjeux du numérique. « Windows 7 peut accueillir des applications tactiles. Il permet le partage de photos, musiques et vidéos sur plusieurs ordinateurs. Aujourd'hui, 20 % des foyers français et 50 % des foyers américains ont deux ordinateurs », explique Olivier Marcheteau, directeur France de la nouvelle division grand public.lifting des servicesConscient des bouleversements en cours dans le numérique et des dangers pour son modèle économique, constitué des revenus de licences, Microsoft a réuni dans une même entité à la fois Windows, Windows Live, marque ombrelle des services Web de Microsoft (Hotmail, MSN etc.) et Windows Mobile. « Aujourd'hui, l'utilisateur veut accéder à tous ses contenus de manière transparente partout, que ce soit à partir de son ordinateur ou d'Internet », explique le directeur France. Joignant la parole à l'acte, Steve Ballmer a dévoilé en parallèle de Windows 7 le nouveau bouquet de services Internet Windows Live. Il a aussi annoncé un accord de trois ans avec Dell, où son moteur de recherche viendra remplacer Google. Sur le mobile, il a signé un accord avec Verizon, prenant la place d'AOL. Outre le simple lifting des services de Windows Live, de nouvelles fonctionnalités font leur apparition.À noter surtout, Microsoft lance à la manière de Facebook, dont il a pris 1,6 % du capital, un profil utilisateur et une interface pour rester connecté à ses amis. Sorte de couche supérieure aux réseaux sociaux, l'utilisateur peut voir les membres de son réseau sur Facebook, sur MySpace, sur Twitter, etc. Mais les utilisateurs de Facebook ou de Twitter n'auront pas forcément besoin de Windows Live. Sandrine Cassini Pour l'instant, Windows 7 n'est disponible qu'en version test, sa commercialisation est attendue en 2010.
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