Publicis réaffirme ses engagements sur Razorfish

Deux jours après avoir annoncé le rachat de Razorfish à Microsoft pour 530 millions de dollars, Publicis a tenu mardi soir une conférence téléphonique consacrée à cette acquisition dans la publicité sur Internet. Le groupe français a tenu à rassurer sur l'engagement pris vis-à-vis de Microsoft d'acheter durant cinq ans un volume garanti de publicité sur ses sites. « Nous n'avons pris aucun engagement pour le compte d'un client [donné]. Les choix seront faits en fonction de ce qui est le mieux pour le client », a promis le patron des activités numériques, David Kenny. « Nous sommes neutres, c'est très important pour nous. Nous avons bâti notre réputation là-dessus », a abondé le président du directoire, Maurice Lévy. Ce dernier a même assuré que le PDG de Google, Eric Schmidt, « soutient » cette opération. Il a ajouté que Microsoft, qui détiendra 3 % du capital de Publicis au terme de l'opération, devrait rester « un actionnaire de long terme ».Les résultats de Razorfish sur l'exercice clos fin juin 2009 ont aussi été dévoilés avec une marge brute d'exploitation de 10,1 % ? que Publicis compte amener au niveau de celle de sa filiale numérique Digitas (de l'ordre de 14 %). Le chiffre d'affaires net s'établit à 380 millions de dollars. Les revenus de Razofish sont « relativement stables » en 2009. J. H.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.