Casino relooke Franprix

 |  | 238 mots
Vingt mois après avoir débarqué Jean et Robert Baud, fondateurs de Franprix, Casino, qui détient 95 % de son capital, dote l'enseigne de supérettes d'un nouveau concept. « C'est une étape importante dans le plan de relance établi en juillet 2007 », a indiqué hier Jean-Michel Duhamel, directeur de l'enseigne, lors de l'inauguration de ce prototype ouvert rue Caulaincourt à Paris. Casino a déjà grandement remis l'enseigne au goût du jour des Parisiens et Franciliens en introduisant davantage de nouveautés dans son offre, en ouvrant jusqu'à à 21 heures et en la dotant d'un site de vente en ligne, Coursengo. Ces mesures ont permis à l'enseigne aux 650 magasins dans la région parisienne de reprendre des parts de marché : sur les neuf premiers mois de 2008, son activité a progressé de 7,8 % par rapport à 2007. Restait à relooker Franprix. C'est chose faite, avec ce concept à cent lieux du tout-blanc imaginé par l'agence Malherbe Design. Le nouveau Franprix met en valeur les fruits et légumes, les plats préparés dont s'alimentent les Parisiens et les 2.000 produits Leader Price de son offre. Casino en espère 15 % de rendement supplémentaire. Franprix utilisera ce nouvel aménagement dans les 300 magasins qu'elle compte ouvrir d'ici à 2012. Son adoption dans les magasins existants n'est pas envisagée. En revanche, Casino est en train de tester à Pontault-Combault (Seine-et-Marne) un nouveau concept pour Leader Price, l'enseigne de discount détenue à 75 %. Juliette Garnier++BSD ++PasSupprimerBalise balise systèmene pas supprimer++BSF ++

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :