Microsoft ne renonce pas à yahoo

Steve Ballmer se répète, mais toujours rien de concret ne semble venir? Pour la énième fois, le PDG de Microsoft a fait publiquement part de l'intérêt de conclure un partenariat avec le portail Internet Yahoo. Les deux protagonistes rapprocheraient leur activité de liens sponsorisés, ces liens commerciaux qui apparaissent en haut des pages Web en fonction des mots clés tapés par les internautes. Ce segment pèse la moitié du marché mondial de la publicité en ligne, dont Google s'octroie 60 %, selon les estimations. Steve Ballmer a contacté la nouvelle patronne de Yahoo, Carol Bartz, immédiatement après sa nomination. « Je l'ai accueillie et je lui ai dit que je voulais discuter », a-t-il expliqué jeudi à New York. Cette dernière a déjà affirmé qu'elle n'avait pas d'idées préconçues sur le sujet et que la porte était ouverte. « Quand ce sera le moment, nous discuterons. Je pense qu'il y a une bonne opportunité pour un partenariat » avec Yahoo. Les négociations de rapprochement avaient échoué sous le règne l'ex-président Jerry Yang l'an dernier. Sur Internet, Microsoft pense réaliser entre 15 et 20 petites acquisitions, pour des montants allant de 10 millions à 500 millions de dollars, sans exclure des rachats atteignant le milliard de dollars. S. C. Il y a des arguments économiques convaincants qui plaident pour un partenariat avec Yahoo. »Steve Ballmer, PDG de Microsoft
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