Polémique dans les paris en ligne

Dans l'adversité, Europe 1 et RMC ont décidé de faire front commun. Les deux radios dénoncent dans un communiqué commun l'inégalité des médias à la veille de l'ouverture du marché des paris en ligne le 1er janvier prochain. À l'origine de la polémique, la sortie du bois lundi du gouvernement qui a condamné la publicité faite par le site de paris en ligne Betclic sur l'antenne d'Europe 1, rappelant que cette dernière restait illégale jusqu'à l'ouverture du marché le 1er janvier. déséquilibre« Jusque-là, Bercy a toléré la publicité des sites de paris faite sur les sites Internet et les quotidiens gratuits, explique Alain Weill, le PDG de NextRadio (et propriétaire de « La Tribune »), dont la radio RMC vient de signer un partenariat avec Unibet. Et de pointer du doigt l'accord exclusif signé ces dernières semaines entre RTL et la Française des Jeux, seul opérateur de paris en ligne pour l'instant autorisé sur le territoire. « La situation est déséquilibrée. Elle créée une distorsion de concurrence avec les autres médias. Je n'avais pas prévu de bouger avant l'ouverture du marché. On ne peut accepter que RTL face quelque chose que les autres ne peuvent faire. J'étais disposé à discuter avec la Française des Jeux », indique Alain Weill, qui pour l'instant poursuit son partenariat. S. C.
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