Monceau Fleurs entre en Allemagne

distributionEt de huit. Monceau Fleurs s'apprête à planter son étendard dans un nouveau pays, en Allemagne. Le 2 juillet, il inaugurera une boutique à l'enseigne Happy dans la gare de Stuttgart. Cette première unité est le fruit du joint-venture monté par le groupe avec Lagardèrerave;re Services, filiale du groupe Lagardèrerave;re qui détient l'enseigne Relay. Dans un pays où Wal-Mart et Carrefour se sont cassé les dents, Monceau Fleurs (70 millions d'euros de chiffre d'affaires prévu en 2009) espère faire mouche avec ce concept de fleurs à bas prix capable de vendre une tige d'orchidée 1,90 euro. « L'Allemagne est low-cost », fait valoir Laurent Amar, président du groupe, en faisant allusion à la mainmise d'Aldi et Lidl sur le marché de la distribution alimentaire.un marché résistantLes deux groupes comptent ouvrir une douzaine de boutiques Happy à Stuttgart et Francfort, dont trois à cinq dès cette année. La crise de la consommation n'altère en rien leurs ambitions. « La fleur est un marché qui résiste à la crise. Surtout à l'heure où l'on préfère se recevoir à dîner plutôt que sortir au restaurant. Les invités offrent des fleurs », raisonne Laurent Amar. Et les traditions tiennent. À Paris, le 1er mai, ses ventes ont bondi de 20 %. Juliette Garnie
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