Roland-Garros cherche à séduire les diffuseurs

Droits TVRoland-Garros débute à peine mais les esprits s'échauffent déjà sur la prochaine remise en jeu des droits télévisés. « Il y a des événements que l'on partage volontiers. D'autres pas. Depuis vingt-deux ans, nous diffusons Roland-Garros dans son intégralité. C'est un feuilleton qui monte en puissance sur quinze jours. Le partager serait une mauvaise affaire », indique le patron des sports de France Télévisions, Daniel Bilalian.Une position qui devrait refroidir la Fédération française de tennis (FFT). Cette dernière, qui négociait jusque-là de gré à gré, va organiser un appel d'offres en septembre. Elle espère, en attirant un diffuseur gratuit pour les plus grosses affiches et un diffuseur de télévision payante pour les autres, faire monter les enchères. À ce jour, elle touche environ 14 millions d'euros par an. Selon nos informations, France Télévisions dépense 20 millions d'euros, dont 12 millions de droits, le reste étant consacré à la production. Le groupe sous-licencie la retransmission de la compétition à Eurosport et à Orange. Chacun acquitterait environ 1 million d'euros? Trop peu aux yeux de la fédération. Mais pour faire monter la facture, encore faut-il des candidats. Déjà diffuseur, Orange a tout l'air d'être un candidat naturel. Mais malgré les affirmations de la FFT, Canal Plus ne semble pas parti pour être candidat. Quant à France Télévisions, la tendance n'est pas à la surenchère. Sandrine C
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