Panasonic abaisse ses objectifs et lance des restructurations

Jusque-là relativement épargné par le ralentissement de la consommation, Panasonic doit réduire ses objectifs. Le groupe japonais d'électronique a abaissé de 90 % sa prévision de bénéfice annuel, à 30 milliards de yens (environ 270 millions d'euros). Il s'agirait du plus petit bénéfice depuis six ans. Conséquence, Panasonic prévoit un 1 milliard d'euros de charges exceptionnelles pour un plan de restructuration.Treize quotidiens membres du Syndicat de la presse quotidienne nationale lancent une offre publicitaire commune. Ce couplage, dont l'audience potentielle est de 11,1 millions de personnes par jour, permet à une campagne publicitaire de figurer en une et en pages centrales des 13 titres (« Le Monde », « Le Figaro », « La Tribune », « Les Echos »?) et sur la page d'accueil de leurs sites Internet. Cette offre est présentée comme une réponse à la déstabilisation du marché lié à l'arrêt de la publicité sur France Télévisions.Le groupe Express-Roularta va annoncer aujourd'hui, en comité d'entreprise, les détails de son plan d'économies de 5 à 10 millions d'euros évoqué en début de semaine devant un CE extraordinaire, indique la lettre d'information « Presse News ». Parmi les mesures envisagées : l'ouverture d'un guichet départs volontaires aux 900 salariés du groupe, ou l'impression de tous les journaux du groupe en Belgique, sur les presses du groupe Roularta.L'Institut national de l'audiovisuel (INA) propose à partir du 1er décembre des DVD dont les acheteurs composeront eux-mêmes le menu à partir des archives de l'Institut (20.000 heures de programmes disponibles en ligne). Le prix de chaque DVD dépendra du coût de téléchargement de la vidéo choisie (de 1 à 6 euros par séquence), auquel s'ajouteront 5 euros pour la confection du disque.
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