Départ surprise du DG d'Aegis

Le groupe publicitaire britannique Aegis, maison mère du numéro un européen de l'achat d'espaces Carat, a annoncé hier le départ surprise, dès aujourd'hui, de son directeur général, Robert Lerwill, sans en donner la raison. En poste depuis février 2005, il s'était surtout illustré dans l'opposition systématique, au côté de ses administrateurs, aux demandes d'entrée au conseil de Vincent Bolloré, premier actionnaire avec 30 %. L'annonce a fait bondir l'action Aegis de 18,5 % hier à la City. spéculationsAnalystes et investisseurs spéculent sur un possible rapprochement d'Aegis et de Havas, le groupe publicitaire dont Vincent Bolloré détient 32,8 % du capital. Le Groupe Bolloré s'est refusé hier à tout commentaire. Le président non exécutif d'Aegis, John Napier, assumera temporairement les fonctions de directeur général en attendant la nomination d'un successeur. Tout en soulignant l'environnement difficile, Aegis a réaffirmé hier que ses deux divisions, Aegis Media pour l'espace publicitaire et Synovate pour les enquêtes marketing, « sont bien gérées » et réaliseront « des résultats opérationnels globalement en ligne avec les attentes du march頻. D. C.
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