Punch Power donne la pêche aux sportifs

Depuis dix ans, Punch Power exploite la niche des produits alimentaires pour les sportifs, et plus précisément les sportifs d'endurance et de compétition. L'entreprise basée à Fareins, dans l'Ain, commercialise en magasins de sport une trentaine de produits (boissons, aliments de préparation, barres protéinées, etc.) adaptés aux besoins des pratiquants avant, pendant et après l'activité sportive. Cette dernière est elle-même segmentée en sports d'endurance, endurance extrême (trail, marathon, etc.), arts martiaux et sports de concentration (sports de combat, tennis, pilotage)." Pour répondre aux besoins physiologiques de ces trois phases, nous avons mis au point une méthode nutritionnelle formulée à partir de travaux scientifiques ", explique Isabelle Mischler, docteur ès sciences en nutrition. La PME (500.000 euros de chiffre d'affaires, cinq personnes) s'est aussi lancée dans le bio en créant deux gels en tube à base de sirops d'érable et de céréales. " Notre objectif est de développer une gamme complète de produits certifiés biologiques ", indique Jean Coquard, PDG de Punch Power.La région Rhône-Alpes a d'ailleurs retenu le projet de la société avec une dizaine d'autres, qui sont regroupées dans Bio'Innov, première action lancée dans le cadre d'Organics Cluster, le nouveau cluster bio régional. La collectivitéaccorde une aide de 15.000 euros et un forfait coaching assuré par un cabinet spécialisé pour accompagner Punch Power dans ses actions dedéveloppement commercial : " Comme nos autres produits, le bio permettra d'allier performances sportives, alimentation saine etpositionnement contre le dopage ", précise Jean Coquard.D'ici à l'été 2007, la PME aura lancé quatre nouveaux produits bio, certifiés Ecocert, pour les phases de préparation et de pratique sportive.PHASE DE RECUPERATIONIl restera ensuite à compléter la gamme avec la phase de récupération, en attente de normes diététiques et d'efficacité certifiées bio. Grâce à Bio'Innov, Punch Power va aussi lancer une campagne de communication en magasins spécialisés et en presse sportive. La société compte des références de pointe parmi les champions de disciplines extrêmes, mais elle n'a pas disposé jusqu'à présent de réels budgets de publicité. " Bio'Innov va nous booster ", estime Jean Coquard.Mode d'emploi du dispositifBio'Innov permet un soutien financier de la région Rhône-Alpes à des projets innovants d'entreprise pour des études, le recrutementou l'investissement. Un autre volet concerne le soutien à la miseen oeuvre des projets grâce à l'accompagnement par un cabinet ou un consultant. Ce coaching porte sur deux journées et demie de gestion des projets innovants lors de séances réunissantles dix entreprises lauréatesde Bio'Innov, et sur cinq journées de soutien stratégique individuel par entreprise. Contact : Félicien Poncelet, 04.75.78.67.27.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.