Les investissements publicitaires ont ralenti en 2007

Les investissements publicitaires dans les médias traditionnels (télévision, radio, presse, cinéma, hors Internet) ont ralenti en 2007 en France. En chiffre d'affaires brut (avant remise), ils ont progressé de 2,4 %, contre une hausse de 9 % en 2006, d'après l'indicateur avancé publié par la société d'études Yacast. Les dépenses publicitaires ont augmenté de 6,6 % dans la télévision, grâce à la TNT, au câble et au satellite (+ 49,5 %) et au détriment des chaînes traditionnelles (+ 0,3 % seulement). La radio a perdu du terrain, avec un recul de 3 % des dépenses. Les stations FM ont été particulièrement touchées (- 5,8 %), alors que lesgénéralistes ont limité la casse(+ 1,9 %). La presse affiche un repli de 0,3 %, à mettre sur le compte de la presse magazine (- 1,2 %). La presse quotidienne nationale s'en sort mieux, ses investissements ayant augmenté de 1,3 %. Enfin, le cinéma enregistre une hausse de 8,2 %.

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