Les investissements publicitaires dans les médias traditionnels (télévision, radio, presse, cinéma, hors Internet) ont ralenti en 2007 en France. En chiffre d'affaires brut (avant remise), ils ont progressé de 2,4 %, contre une hausse de 9 % en 2006, d'après l'indicateur avancé publié par la société d'études Yacast. Les dépenses publicitaires ont augmenté de 6,6 % dans la télévision, grâce à la TNT, au câble et au satellite (+ 49,5 %) et au détriment des chaînes traditionnelles (+ 0,3 % seulement). La radio a perdu du terrain, avec un recul de 3 % des dépenses. Les stations FM ont été particulièrement touchées (- 5,8 %), alors que lesgénéralistes ont limité la casse(+ 1,9 %). La presse affiche un repli de 0,3 %, à mettre sur le compte de la presse magazine (- 1,2 %). La presse quotidienne nationale s'en sort mieux, ses investissements ayant augmenté de 1,3 %. Enfin, le cinéma enregistre une hausse de 8,2 %.
Les investissements publicitaires ont ralenti en 2007
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !