Le plan d'aide aux kiosquiers se met en place

L'AAP (Administration d'Affichage et de Publicité), qui vient d'obtenir de la Mairie de Paris la gestion pour cinq ans des kiosques de la capitale, va rouvrir une centaine de kiosques parisiens aujourd'hui fermés. Si les kiosquiers ont obtenu, après un conflit en juin dernier, une augmentation de 1,5 point de leur commission sur les ventes, l'AAP veut, de son côté, jouer son rôle dans la lutte contre l'encombrement des titres. A partir d'aujourd'hui, les kiosquiers pourront choisir les produits hors presse (DVD, encyclopédies, etc.) qu'ils peuvent ou veulent vendre. Parallèlement, pour développer l'offre de produits, l'AAP discute avec des acteurs tels que le PMU. L'essentiel du plan pour les kiosquiers porte sur une enveloppe de 1,7 million d'euros par an d'aide financée par l'AAP. Les nouveaux entrants bénéficieront d'une allocation de 2.000 euros pour se constituer un fonds de roulement. Les kiosques qui réalisent un chiffre d'affaires inférieur à 170.000 euros (seuil de rentabilité) se verront proposer une aide annuelle de 6.000 euros, puis de 4.500 euros la deuxième année.
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