Un diplôme d'"hamburgerlogie"

Ce n'est pas une blague. Délivré par la Hamburger University d'Oak Brook, ce diplôme d'"hamburgerlogie" est reconnu, via un système d'équivalence, par plusieurs universités américaines ! McDonald's assure ainsi un programme de formation, dans sa langue maternelle, à tout employé désirant devenir gérant d'un restaurant. Au menu des cours : bases de la comptabilité, gestion du personnel, travail en équipe... En 2005, 100.000 employés ont bénéficié de cette formation. "Notre investissement annuel en formation dépasse le budget marketing du groupe, affirme Diana Thomas, le doyen de la Hamburger University. Mais c'est la clé de notre succès." En effet, chez McDonald's, la plupart des directeurs ont commencé comme employés de base et ont progressé grâce à ce système de formation. Reste que tous les salariés ayant suivi une telle formation ne font pas obligatoirement toute leur carrière dans le groupe. Loin de s'en désoler, le géant américain en tire une certaine fierté. "Un premier travail chez McDonald's ouvre la porte à une quantité d'opportunités dans le monde professionnel et donne des compétences particulières pour la vie entière", souligne Shirley Rogers-Reece, vice-présidente du pôle formation. Pour preuve, McDonald's a réalisé une publicité avec le célèbre astronaute Leroy Chiao, qui a financé ses études en vendant des hamburgers... "Cela m'a appris le sens de l'organisation et surtout à gérer diverses tâches à la fois, des compétences indispensables quand on est dans l'espace", souligne l'intéressé.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.