Une information des clients à géométrie très variable

Chacun son style. Orange a adressé un courrier personnalisé aux 11 millions de clients concernés rappelant le forfait utilisé et précisant la hausse de prix exacte appliquée au 1er février. SFR a envoyé un e-mail type à ses clients qui doivent lire le détail de l'extrait du code de la Consommation truffé de jargon juridique pour apprendre qu'ils ont la possibilité de résilier sans frais dans les 4 mois. À eux de faire le calcul ou faire une simulation sur le site de SFR, car le courrier mentionne juste un exemple de relèvement de prix dans le mobile et une hausse de 1 ou 2 euros par mois dans l'ADSL en fonction de l'abonnement (supérieur ou non à 20 euros). Free ne parle même pas de TVA dans son e-mail aux abonnés, indiquant juste que la facture intégrera en février une option TV à 1,99 euro « qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV ». Idem pour Numericable qui, « amené à réévaluer certains tarifs », informe d'une hausse de 3 euros. Bouygues Telecom, qui n'a pas encore arrêté les forfaits impactés et les montants, n'enverra ses courriers qu'en février.
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