Facebook veut concurrencer leboncoin.fr et entrer un peu plus dans nos vies

 Pour Facebook, une question se pose: comment monétiser ses services ? En en créant un nouveau, comme semble le savoir The Daily. Car il est un outil sur lequel le réseau social ne s\'est pas encore assez penché. La petite annonce.Un marché mondial estimé à 100 milliard de dollarsAu niveau mondial, ce marché est estimé à plus de 100 milliards de dollars d\'après IDC. Il n\'en faudrait donc pas plus à la firme de Mark Zuckerberg, qui s\'apprêterait à lancer son service de petites annonces géographique. Le service serait une nouvelle déclinaison du désormais obsolète Facebook Marketplace, lancé en 2007. Celui-ci devrait permettre aux utilisateurs de poster des annonces qui apparaîtraient dans le fil d\'actualité de leurs amis pour 5 dollars. Avec un système de paiement calqué sur le mode du \"promoted post\".Annonces immobilièrres et offres d\'emploi seraient sur le feuEt le réseau social prévoirait aussi la mis en place prochaine d\'un service d\'offres d\'emplois par critères. D\'après The Daily, les annonces immobilières entre particuliers seraient quant à elles gratuites. Autre service gratuit, une section projet devrait permettre aux utilisateurs de s\'échanger des services entre eux (compétences informatiques, apprentissage de langues etc...).De quoi concurrencer les spécialistes de la petite annonce historique comme Ebay ou leboncoin.fr... et entrer un peu plus dans la vie quotidienne des utilisateurs.  
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