Allociné se lance sur le petit écran

Référence du cinéma sur Internet, Allociné rêve maintenant d'autres horizons. Le site, devenu la première base de bandes annonces de films et de séries, vise le petit écran. « En 2010, Allociné aura sa chaîne de télévision », a indiqué mardi son directeur général, Grégoire Lassalle. Pour le moment, silence radio sur les détails de cette chaîne, qui prendra place sur l'ADSL, le câble et le satellite. Détenu à 80 % par Tiger, un fonds américain, Allociné ne peut prétendre à la télévision numérique terrestre.Le site a commencé à se forger une expérience dans les programmes audiovisuels. Sur son site d'abord, où il produit des formats courts (« La Minute », « Tueurs en Série » et maintenant « Faux Raccord », une émission qui montre sur un taux humoristique les faux raccords du cinéma), mais aussi à la télévision, où il fournit France Télévisions. Du temps où il était propriété de Vivendi, il y a une dizaine d'années, Allociné a tenté ? sans succès ? une expérience similaire. « À l'époque, cela coûtait 5 millions d'euros de faire une chaîne. Aujourd'hui, c'est 40 fois moins », justifie Grégoire Lassalle.acquisitions en sériePar ailleurs, Allociné va poursuivre son internationalisation. En 2009, il a fait des acquisitions en Russie, en Chine et en Allemagne. Il ne désespère pas de signer prochainement des accords en Italie et en Turquie, avant de cibler le Moyen-Orient et l'Amérique latine. « Nous visons plus de 50 millions de visiteurs uniques dans le monde en 2012, contre 23,5 millions en 2010. Nous finançons ces acquisitions par notre cagnotte personnelle et l'apport de l'actionnaire et des banques », précise le directeur général, sans donner plus de détail. Le site va aussi tenter de se diversifier dans des activités à destination des enfants, grâce à un partenariat signé avec Moonscoop.Le site Allokids comprendra des espaces payants et gratuits. En 2009, Allociné, qui a racheté une part de Talend Group (commercialisation de bandes annonces dans les salles de cinéma), a enregistré un chiffre d'affaires de 22,4 millions d'euros (+ 68 %), pour une marge selon nos informations de 30 %. Avec une hausse de 16 % des recettes sur son site, Allociné est passé au travers de la crise publicitaire. Sandrine Cassini22,4 millions d'euros de chiffre d'affaires pour Allociné. Soit une progression de 68 %.
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