Le groupe poursuit ses hausses de prix

cite>Rémy Cointreauintreau a profité de la sortie de son distributeur Maxxium pour augmenter ses prix de 7 à 10 % cette année et parfois beaucoup plus comme en Corée ou au Mexique, à + 60 %. « Nous en avons sous le pied en termes de montée en gamme », a affirmé le directeur général, Jean-Marie Laborde. Ces hausses ont participé à hauteur de 45 millions d'euros au résultat opérationnel de 140 millions d'euros, en hausse de 2,2 % sur l'année (pour un chiffre d'affaires de 807,8 millions en progression de 13 %). Alors que Diageo, Pernod Ricard ou LVMH ont mis un frein aux dépenses publicitaires, lui les a augmentées de 21 %. Objectif, reprendre des parts de marché perdues à cause d'une distribution peu réactive. Notamment dans sa branche Cognac en Chine, où le groupe s'est laissé distancer par Hennessy et Martel. « Nous y reprendrons rapidement une place de numéro deux en valeur  », a-t-il affirmé. S. L.
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