« Nos métiers sont liés à l'assurance, ils sont donc très co...

« Nos métiers sont liés à l'assurance, ils sont donc très consommateurs de papier », note Damien Vieillard-Baron, PDG de Gerep. Fondée par son père il y a vingt ans, la société gère la protection sociale complémentaire, les passifs sociaux tels que les retraites, etc., pour un millier d'entreprises, avec 30 collaborateurs. Dès 2004, Gerep a mis en place une solution de gestion électronique de documents (GED) pour la gestion des frais médicaux de quelque 75.000 bénéficiaires. Elle a commencé avec la numérisation des courriers entrants. Plus de 700.000 documents ont ainsi été numérisés depuis le démarrage de la solution. armoires au rebutPuis Gerep a étendu la dématérialisation, à partir de cette base, à la gestion de ses autres activités et au commercial. « Aujourd'hui, 80 % des dossiers entrants sont dématérialisés et traités numériquement dans la sociét頻, précise Damien Vieillard-Baron. En 2009, il a lancé une opération « clean desk » auprès de ses collaborateurs. Le but : qu'il n'y ait plus de papiers non classés sur les bureaux en fin de journée. Résultat : 20 m3 de papier ont été jetés et 10 armoires sur les 30 présentes dans les bureaux ont été mises au rebut ! « Les gains sont réels, affirme-t-il. Nous économisons sur le papier, les enveloppes, les timbres, bien sûr, mais nous faisons de réels gains de productivité. » Un site Internet permet aux assurés de recevoir leurs décomptes de remboursement. Cela contribue à dématérialiser aussi les courriers sortants : déjà 40 % des flux sortants de Gerep sont électroniques. S. C. Gerep gagne sur tous les front
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