CE QU'il faut savoirBaromètre Le Café du commerce rend son ...

CE QU'il faut savoirBaromètre Le Café du commerce rend son verdict. Pour sa troisième édition, l'observatoire Café du commerce, lancé par l'agence Nouveau Monde DDB, s'est enrichi d'un nouvel indicateur qui mesure la capacité des enseignes à être orientées clients. Quelque 21 grandes enseignes représentant 7 secteurs d'activité ont été passées au crible par quelque 4.200 clients. Résultat, avec un indice synthétique de l'orientation client de 61, Leroy Merlin et Sephora distancent de peu Nocibé et Décathlon, l'un et l'autre à 60. Surprise, Ikea, régulièrement saluée comme étant l'enseigne préférée des Français, n'arrive qu'en 8e position. H&M, Monoprix et Lidl ferment la marche. Contact : Nouveau Monde DDB (04.78.24.19.19/01.53.32.64.12).Outil L'e-réputation scrutée. Dans le prolongement de l'Observatoire des marques en conversation, l'agence W & Cie propose aujourd'hui aux annonceurs une nouvelle offre baptisée « un tiers-deux tiers », allusion au fait que parmi les messages qui, sur le Net, concernent les marques, un tiers seulement a été émis par elles-mêmes, les autres étant le résultat de conversations des internautes et autres experts. L'agence s'engage à veiller à la réputation des marques, par notamment l'anticipation de l'impact de ces messages sur leur image, voire sur leurs résultats.Rendez-vous Nuit blanche pour les publiphiles. La 29e édition de La Nuit des Publivores aura lieu les 13 et 14 novembre au Grand Rex, à Paris. Au programme de ces huit heures de spectacle : 5?h?30 de films publicitaires, soit 360 spots venus de 54 pays. Et pour la première fois, la publicité virale sur Internet s'invite au programme.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.