presse océan  : les fast-foods ont la frite

« Une douzaine de McDo dans la communauté urbaine, trois KFC ? bientôt cinq ! ?, cinq Quick : les 580.000 Nantais intra-métropole sont-ils plus friands de hamburgers ou de poulets panés que les Bordelais ou les Toulousains ? » se demande le quotidien nantais. « Non, la tendance est générale dans les villes françaises », assure Michel Lebert, directeur régional de McDonald's, qui supervise une trentaine de départements, avec 250 restaurants franchisés. En fait, il pourrait même y en avoir davantage, selon Philippe Deveille, directeur régional des KFC (Kentucky Fried Chicken), mais « le principal frein à la multiplication des grandes enseignes de la restauration rapide dans l'agglomération nantaise est moins le potentiel clientèle que l'immobilier ».Cent soixante millions d'euros pour deux millions de visiteurs : pour la première fois, une évaluation des retombées économiques du marché de Noël de Strasbourg est révélée, annonce en manchette le quotidien strasbourgeois. L'impact de la manifestation est d'autant moins négligeable que ce « produit d'appel génère une économie florissante ».Opposé aux projets de réforme des collectivités proposés par le gouvernement, le président du département de Seine-Maritime, Didier Marie (PS), « évoque la possibilité de ne pas verser les subventions pour la construction » du tramway et du Grand Stade havrais.
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