Le « Who's who » 2011 est sorti !

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À la tête du « Who's Who » depuis vingt-six ans, Antoine Hébrard, « toujours à la barre, je suis le garant de l'institution » souligne t-il (il est secondé par Etienne Prévost), a présenté hier la 42e édition du célèbre dictionnaire biographique avec ses 22.000 « petites comédies humaines » (22.000 biographies, 18.000 photos, 16.000 e-mails). Près de 1.000 nouvelles personnalités y font leur entrée, chefs d'entreprise, hauts fonctionnaires, chercheurs, artistes, artisans, médecins, avocats, sportifs..., allant de Françoise Brougher, vice-présidente de Google ou Vincent Rambaud, directeur général de Peugeot, à la comédienne Marion Cotillard ou le joueur de rugby Sébastien Chabal. Et il se féminise de plus en plus. On y retrouve Nelly Saulnier, plumassière, maître d'art, Virginie Guyot, pilote de chasse, leader de la Patrouille de France, Lorraine de Gournay, directrice générale d'Éric Bompard, Sylviane Gastaldo, directrice de l'Ensae, ou Dominique Bayle, présidente de l'association Petits Princes, qui aide les enfants gravement malades à réaliser leurs rêves. Depuis trois ans, 3.680 nouvelles personnalités ont été accueillies dans la « bible rouge » et plus de 50.000 mises à jour ont été effectuées dans les notices biographiques, « à la gomme et au crayon, c'est toujours l'être humain qui a raison. Un travail de bénédictin », insiste Antoine Hébrard à l'évocation des dix rédacteurs qui officient. « Le retour à la certitude »Si le « Who's Who » a souffert de l'arrivée de Google il y a une dizaine d'années et de sites comme Facebook, les lecteurs reviennent aujourd'hui. « C'est le retour à la certitude », commente son président. Le Web représente 25 % des consultations avec 250.000 visites uniques chaque mois. L'utilisateur rajeunit. Il a autour de 40 ans. Le « Who's Who » poursuit son déploiement numérique avec un nouveau site Internet et des applications mobiles. Pour la première fois cette année, une étude exclusive a été réalisée par l'institut OpinionWay auprès des personnalités figurant dans le « Who's Who » sur leur approche de la réussite en France. Floriane Degan « Who's Who » in France. Éditions Lafitte-Hébrard.Prix du livre ou d'un abonnement d'un an au site Internet www.whoswho.fr. : 539 euros.Prix d'achat d'une biographie en ligne : 6 euros.

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