Seven Audio redéfinit son approche

Pas question pour Stéphane Even, le fondateur de Seven Audio, de baisser la qualité de ses appareils hi-fi. Ingénieur électronique de formation et grand amateur de musique, il a créé Seven Audio en 2001. La PME, implantée à Bordeaux, conçoit et assemble des produits hi-fi (lecteurs de CD, amplificateurs et câbles) haut de gamme en s'appuyant sur deux sous-traitants français. Les prix des chaînes à sa marque Neodio vont de 2.500 à 10.000 euros. La société, qui travaille avec des revendeurs spécialisés, réalise un chiffre d'affaires de 140.000 euros dont 25 % à l'export. Afin d'accélérer son développement et detoucher une autre clientèle (la moyenne d'âge des audiophiles est de 55 ans), le dirigeant a mis au point une nouvelle ligne de produits plus esthétiques et conçoit un câble encore plus performant (à breveter) pour maximiser la qualité du son. Parallèlement, l'entrepreneur analyse les nouveaux usages : s'affranchissant du lecteur de CD, le grand public écoute en effet de plus en plus la musique depuis un ordinateur, un MP3 ou une console de jeux. Stéphane Even veut lui proposer des outils pour que la qualité du son restitué reste excellenteDoper les ventesEnfin, pour doper les ventes des produits Neodio, la PME prévoit de mettre en place en 2012 un site de vente pour la France et pour l'export afin d'éviter les intermédiaires qui font gonfler les prix. Des projets qui le conduisent à préparer une levée de fonds de 400.000 euros.Claude Mandraut, à Bordeaux
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