Better Place, allié de Renault, demande sa liquidation judiciaire

Better Place a annoncé samedi qu\'il demandait sa liquidation judiciaire. La société israélienne, spécialisée dans le rechargement de véhicules électriques, n\'aurait pas réuni de fonds suffisants pour poursuivre son développement. Depuis sa création en 2007 par Shaï Agassi, la société aurait perdu 850 millions d\'euros. Better Place était allié à Renault pour développer un réseau de stations de changement rapide des batteries électriques amovibles de certains de ses véhicules électriques comme la Fluence.Dans un communiqué, Better Place a expliqué avoir saisi la cour du district de Lod, près de Tel-Aviv, \"pour demander sa dissolution et la nomination d\'un liquidateur temporaire\". Cette décision a été prise \"face à son échec à lever des fonds supplémentaires et à l\'absence des ressources nécessaires pour poursuivre ses activités\", a ajouté Better Place. Alors que Renault et Better Place tablaient en 2009 sur la commercialisation de 100.000 voitures au moins dans ces deux pays d\'ici 2016, seulement 900 voitures équipées de telles batteries circulent en Israël, et bien moins au Danemark, selon la presse israélienne.Renault \"prend acte\"Une porte-parole de Renault a indiqué à l\'AFP que le constructeur prenait \"acte de la décision du conseil d\'administration de Better Place\". \"Le véhicule électrique est une révolution et Renault explore toutes les pistes technologiques, celles des Quick Drop (stations d\'échange rapide de batteries ndlr), comme celles d\'autres modes de charge\", a-t-elle précisé. \"Cette décision ne remet nullement en cause la stratégie de l\'alliance Renault-Nissan en matière de véhicules électriques\", a-t-elle souligné.  
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