La CNCIF milite pour un véritable statut des CGPI

Son président Stéphane Fantuz a pris la parole à quelques jours de l'étude par les députés du projet de loi en deuxième lecture.

La CNCIF, qui regroupe 700 adhérents et qui est agréé par l'AMF a choisi de communiquer ce jeudi sur sa volonté de voir apparaître un cadre strict pour l'appellation "conseiller en gestion de patrimoine indépendant". A quelques jours de l'étude du projet de loi en deuxième loi par les parlementaires, Stéphane Fantaz, président du CNCIF, a martelé qu'il fallait "légiférer afin des différencier les CGPI des conseillers dépendants d'un établissement financier".

 

Elle plaide pour un véritable statut des indépendants, "réfute l'idée de dépendre d'une autorité de tutelle supplémentaire" mais "appelle à  mieux protéger le consommateur-épargnant qui fait de plus en plus appel à la profession".

 

Pour y parvenir, les compétences des associations CIF agréées par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) pourraient être élargies afin de "superviser la future profession de CGPI". Rien d'étonnant à voir la CNCIF prôner cette solution puisqu'elle fait partie... de ces fameuses associations de CIF agréées par l'AMF.

 

Selon Stéphane Fantuz, « il faut que le législateur donne  un vrai statut aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants afin que les grands bénéficiaires soient les consommateurs épargnants grâce à une meilleure lisibilité de nos règles professionnelles ».

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.