BNP et Sberbank s'allient en Russie

BNP Paribas et la première banque russe Sberbank ont annoncé ce mercredi la création d'une coentreprise en Russie dans le crédit à la consommation, qui devrait débuter ses activités l'été prochain sous la marque Cetelem.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

BNP et Sberbank s'associent dans le crédit consommation en Russie. Les deux banques vont créer une joint venture qui distribuera à partir de l'été prochain des crédits de marque Cetelem. La banque publique Sberbank aura 70% de la nouvelle entité et BNP Paribas le solde, ont précisé les deux partenaires dans un communiqué commun.

Les deux banques ont officialisé leur partenariat. "Suite au protocole d'accord signé le 17 juin 2011, BNP Paribas Personal Finance (...) et Sberbank (...) ont signé le 26 décembre 2011 un accord ferme de partenariat visant à créer une structure commune qui, sous marque Cetelem, aura pour vocation de développer le crédit à la consommation sur les lieux de ventes en Russie", ont expliqué les deux banques.

D'autres grandes banques sont installées en Russie. Plusieurs banques internationales, comme les britanniques HSBC et Barclays, se sont récemment retirées du marché russe de la banque de détail, dominé par des établissements publics qui se sont également développés dans la banque d'investissement. Parmi les principales banques étrangères en Russie figurent la Société générale, à travers Rosbank, et l'italienne UniCredit.
 

 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.