Axa toujours premier assureur mondial

L'agence de notation américaine AM Best a positionné l'assureur français Axa en tête de son classement des vingt-cinq plus grands assureurs mondiaux en terme de primes nettes collectées en 2010.
Copyright Reuters

Axa est le premier assureur mondial en terme de primes nettes collectées en 2010. C'est une agence de notation américaine qui le dit. AM Best a en effet positionné l'assureur français en tête de son classement des vingt-cinq plus grands assureurs mondiaux. Axa a reçu 107,9 milliards de dollars, soit environ 83 milliards d'euros, de primes nettes en 2010, c'est à dire les primes reçues par l'assureur nettes de réassurance.

Axa conserve ainsi sa position de l'année 2009 où elle avait émis près de 116,5 milliards de dollars de primes. Generali conserve également sa deuxième place avec 87 milliards de dollars de primes émises en 2010. UnitedHealth Group gagne deux places et complète le podium 2010 avec près de 85,5 milliards de dollars de primes émises en 2010. Ce dernier est le seul représentant américain du top 5 en terme de primes nettes. Allianz perd une place et se retrouve du coup quatrième.

En terme d'actifs, l'assureur japonais Japan Post Insurance conserve largement la tête avec 1.089 milliards de dollars d'actifs contre 1.096 milliards en 2009. Axa arrive en deuxième position avec 920 milliards de dollars. Allianz complète le podium à 807 milliards de dollars d'actifs et confirme ainsi la bonne santé des leaders européens de l'assurance en 2010. Le premier américain Metlife est quatrième.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.