Orchestra mise sur le e-commerce et l'Asie
La Tribune
La Tribune
Les références vendues par le groupe Orchestra seront entièrement disponibles sur Internet à l'automne.
Le spécialiste du prêt-à-porter pour enfants (0 à 14 ans) entend développer son activité par le biais du e-commerce, notamment pour les produits concernant la puériculture.
« Pour la puériculture, les clients viennent essayer une poussette en magasin, se faire expliquer comment on la plie et la déplie, avant d'aller chercher le prix le moins cher sur Internet. Grâce à notre réseau de distribution, nous pouvons en plus de la vente, proposer un service après-vente au client », explique Pierre Mestre, PDG et fondateur de la société héraultaise.
Par ailleurs, Orchestra a confirmé, dans un communiqué daté du 15 mai 2012, sa volonté de se développer davantage en Asie, où elle va prochainement ouvrir deux magasins à Pékin (280 m2) et Shanghai (550 m2).
« La société a engagé l'ouverture de deux succursales en Chine prévue pour le 3e trimestre 2012 et a entamé des discussions avec des candidats à la Franchise sur trois provinces chinoises. »
Orchestra déclare un CA de 275,2 M€ sur le dernier exercice (178,6 M€ sur le précédent) 25,3% du CA consolidé est réalisé à l'étranger.
Pierre Mestre envisage dans l'avenir à installer durablement l'entreprise en Chine et en Inde.
Thomas Tedesco
Lire également :
Orchestra ouvre un temple de la puériculture à Saint-Aunès
Légende Photo : le nouveau complexe d'Orchestra, inauguré en avril 2012 à Saint-Aunès.
Crédit Photo : Christine Caville
La Tribune