Deuxième vente aux enchères Pierre Bergé - Yves Saint-Laurent

 |   |  259  mots
Une deuxième vente aux enchères de la collection d'art de Pierre Bergé et de feu Yves Saint Laurent aura lieu du 17 au 19 novembre à Paris. Les œuvres proviennent du "château Gabriel" de Bénerville-sur-mer (Calvados) et des demeures parisiennes de l'homme d'affaires et du couturier disparu le 1er juin 2008. La vente est estimée entre 3 et 4 millions d'euros.

Acte II pour la collection d'art de Pierre Bergé et de feu Yves Saint-Laurent. Après un premier et grand succès en février dernier, une deuxième vente aux enchères de la collection d'art de l'homme d'affaires et de son compagnon, le célèbre couturier disparu le 1er juin 2008, va être organisée en novembre. A Paris et ce du 17 au 19 novembre selon un  19 novembre selon un communiqué paru par Christie's.

Les oeuvres proviennent du "château Gabriel" de Bénerville-sur-mer (Calvados) et des demeures parisiennes des deux hommes. Estimée entre trois et quatre millions d'euros, la vente se fera au profit de la recherche sur le VIH et la lutte contre le sida. Organisée en février au Grand Palais, la première vente Bergé-Saint Laurent avait dépassé 373 millions d'euros, l'une des sommes les plus élevées jamais atteintes ces dernières années à Paris.

En novembre, près de 1.200 oeuvres d'art seront proposées, dont des dessins, des tableaux et des estampes, des sculptures, des céramiques et des oeuvres contemporaines, d'Asie, d'Afrique, d'Océanie ou islamiques, précise Christie's dans son communiqué.

Pierre Bergé et son compagnon Yves Saint Laurent avaient acheté en 1983 le "château Gabriel", villa romantique du XIXe siècle où séjourna l'écrivain Marcel Proust. Les deux hommes l'avaient fait aménager dans l'esprit de l'oeuvre de l'auteur d'"A La Recherche du Temps Perdu". Yves Saint Laurent disparu, Pierre Bergé a décidé de se séparer de cette demeure début 2009.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :