Les services de vidéos à la demande commencent à grappiller du terrain face aux grandes chaînes de TV traditionnelles. Et leurs consommateurs ressembleraient à s'y méprendre aux téléspectateurs.
Après avoir avoir perdu en 2016 quelque 500.000 clients et encore 20.000 au premier trimestre, Canal+ est repassé dans le vert au deuxième trimestre en gagnant quelque 5.000 clients. La chaîne cryptée, appartenant au groupe Vivendi, compte...
L'effort demandé représente moins de 1% du budget global de l'audiovisuel public pour 2018, a expliqué la ministre de la Culture Françoise Nyssen. Il "restera supérieur à celui de 2015 et de 2016".
Notamment grâce au numérique, l'audience moyenne des marques de presse (comprenant tous les lecteurs d'un titre au-delà des seuls acheteurs) est en hausse de 1,8% par rapport à la vague 2017.
Face à une audience en chute libre, les émissions diffusées en clair sur Canal+ ont rapporté près de deux fois moins de revenus publicitaires en 2016 qu'en 2014. Ces chiffres posent la question de l'avenir de ces programmes gratuits dans la...
Mediaset et son principal actionnaire Fininvest, holding de la famille Berlusconi, réclament en justice 3 milliards d'euros au géant français des médias Vivendi pour sa montée "hostile" au capital du groupe de TV italien. En cas d'échec de...