Guy Nafilyan (Nafilyan & Partners) à la Tribune des Décideurs : "Pourquoi la crise du logement n'est-elle pas une fatalité ? "

 |   |  596  mots
Lundi 17 novembre à 12h30, nous recevions Guy Nafilyan, ex-Pdg de Kaufmann & Broad, et fondateur de l'agence de promotion immobilière Nafilyan & Partners.

Pourquoi repartir de zéro après 35 ans chez Kaufman & Broad?
Peut-on encore créer de la valeur dans un marché immobilier en crise?
Le foncier est-il le goulot d'étranglement de la promotion?
Pourquoi la promotion est un métier qui n'a pas changé depuis 30 ans?
Les normes en pagaille sont-elles l'ennemi de l'accession à la propriété?
Peut-on faire du low cost dans le logement?
La loi Duflot ramène t-elle la promotion 10 ans en arrière?

NAFILYAN & PARTNERS

Ancien président de Kaufman & Broad, Guy Nafilyan crée avec Bruce Karatz, ancien président de KB Home aux Etats-Unis, la société de promotion immobilière Nafilyan & Partners. 
Nafilyan & Partners développera des opérations de promotion immobilière, uniquement à Paris et en Ile-de-France, secteurs les plus dynamiques, qui représentent plus de 20% du marché français.

L'objectif de N&P est de construire 1500 logements par an d'ici 5 ans : des logements traditionnels en accession à la propriété, des logements situés en zone ANRU, des logements intermédiaires et des logements sociaux. 
La société développera également des résidences gérées et des opérations sélectives d'immobilier de bureaux de 5 000 à 10 000 m2. 
Nafilyan & Partners réalisera des opérations dont le foncier et les coûts de construction devront être maîtrisés afin de pouvoir proposer des logements à des prix accessibles aux acquéreurs. Ces projets seront situés majoritairement à proximité des centres villes, des commerces et des moyens de transports. 
22 opérations sont d'ores et déjà en cours d'étude et/ou de montage et représentent environ 2 000 logements.

Nafilyan & Partners lancera en commercialisation sa première opération à Villepinte le 11 octobre, avec un programme de 92 logements dont 69 en accession à la propriété. 
Une dizaine d'opérations devrait être lancée en 2015. Guy Nafilyan a déclaré : « Si le marché du logement neuf en France est en baisse du fait d'un contexte économique difficile et d'annonces ayant découragé les investisseurs, les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement le 25 août dernier sont positives et vont favoriser le retour des investisseurs dans l'immobilier. Nous avons la conviction qu'avec des programmes de qualité proposés aux prix du marché et grâce à des taux d'emprunt historiquement bas, nous pouvons répondre à une demande toujours croissante de logements en Ile-de-France». 
Nafilyan & Partners s'est doté de moyens financiers significatifs lui permettant de développer rapidement ses opérations grâce à plusieurs investisseurs entrés au capital de la société à hauteur de 25% : Groupe Tikehau, 123 Venture, la Caisse d'Epargne de Picardie et la Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse.

Guy Nafilyan
Guy Nafilyan, après avoir été avocat auprès de la Cour d'appel de Paris dans un cabinet spécialisé en droit immobilier et en droit des affaires, a rejoint Kaufman & Broad en 1977 en qualité de Directeur Général chargé du développement des opérations de logements en France.

En 1983, il est nommé Président de Kaufman & Broad France et en 1986 Senior Vice-President de Kaufman & Broad Home Corporation, société mère cotée à la Bourse de New York et Administrateur de cette société en 1987.
En 1992, Guy Nafilyan est nommé Executive Vice-President de la KB Home Corporation.
En 2000, il introduit Kaufman & Broad SA à la Bourse de Paris et assure son développement tant en Ile-de-France que dans de nouvelles régions en France.
Guy Nafilyan a assuré les fonctions de Président-Directeur Général de Kaufman & Broad SA jusqu'en janvier 2014.

Plus d'informations sur Décideurs TV

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :