Gado veut faire des étincelles

Le champion français de l'électricité défend ses positions en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Deux interprétations sont dès lors possibles.

La situtation concernant le PDG d'EDF, Pierre Gadonneix, est paradoxal. Voilà des semaines qu'il est critiqué par le tout Paris du business : trop timoré, pas assez agressif à l'international, en retard en matière d'acquisitions.

Et voilà que, coup sur coup, il fait l'actualité sur deux dossiers majeurs, le britannique British Energy (une offre voire une acquisition pourrait être annoncée dès ce mercredi) et l'américain Constellation Energy face à, excusez du peu, le milliardaire investisseur Warren Buffett.

Comme à chaque fois ou presque, il y a deux façons de voir ces deux initiatives, la positive avec un EDF qui se bat, ne se laisse pas faire, défend chèrement ses positions, et la négative, avec une opération coûteuse outre-Manche, au bout d'une surenchère, avec un risque financier non négligeable lié au coût du futur démantèlement des centrales nucléaires britanniques, et outre-Atlantique une défaite malgré un projet d'offre à un prix supérieur, donc un camouflet.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.