La police britannique plus maline qu'EDF

les responsables de la sécurité d'EDF auraient mieux fait de s'inspirer des policiers britanniques. Ceux-ci paient des centaines d'informateurs dans les associations écologistes afin d'obtenir une bonne connaissance de leurs activités et de leurs actions, affirme The Guardian, un quotidien anglais de qualité, dans son édition du samedi 25 avril. La police a confirmé l'information.

Double bénéfice pour les policiers d'outre-Manche : les informations par source humaines sont certainement de meilleure qualité que celles obtenues par voie d'espionnage électronique, comme chacun sait depuis le 11 septembre 2001. Et les policiers britanniques sèment le soupçon parmi les "écolos". "Qui trahit parmi nos amis ? A qui peut-on faire confiance désormais dans ce monde vénal ?", doivent se demander les défenseurs de l'environnement.

Les révélations du journal britannique montrent en tout cas l'attention extrême que portent les polices et les services de renseignement du monde entier aux agissements des militants écologistes, pas toujours de doux rêveurs et souvent aux franges de la légalité.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.