Le mot de la semaine : "onboarding"

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(Crédits : Pixabay)
Soigner l’accueil des nouvelles recrues, c’est valoriser l’investissement dans le recrutement. Bien préparé, l’onboarding devient un outil d’efficacité et de fidélisation. Surtout pour les profils en tension.

Dans les trois mois qui suivent leur embauche, 20 % des salariés rompent les liens avec l'entreprise, dont 4 % dès le premier jour, rapporte le cabinet de recrutement Welcome to the Jungle. D'après la Dares, le service de statistiques du ministère de l'Économie et des Finances, 80 % des 15-34 ans en CDI quittent leur emploi avant un an de présence. Principale raison : ces entre-prises ratent leur onboarding, à savoir l'accueil des nouvelles recrues. Bureau vide, manager absent, ordinateur verrouillé, collègues peu causants... l'entrée en scène des newbies (débutants) fait souvent flop.

Pour preuve, à peine 35 % des entreprises formalisent leur processus de prise en charge et d'intégration. Compte tenu du coût du recrutement, les autres paient cher leur manque d'investissement dans l'accueil. Surtout sur les métiers en tension. A contrario, les chances pour qu'un salarié reste au moins durant trois ans dans l'entreprise bondissent à 69 % lorsque l'expérience d'intégration est réussie, relate l'enquête 2016-2018 « State of Employee Engagement » de la startup OfficeVibe. « L'onboarding commence dès la phase de recrutement et, le jour de l'intégration, l'entreprise doit absolument...

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Commentaires
a écrit le 21/11/2019 à 10:15 :
Encore un élément que j'ai pu voir, et si il y a bien une tare sur le marché du travail, elle est bien la. Après mettre un mot anglais, disons que c'est souvent signe que c'est foireux !!!!

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