L'URSSAF, liquidateur d'entreprises

Président d'Invest Banlieues et vice Président de l'Observatoire Economique des Banlieues, Co-auteur de « Les nouveaux territoires de l'intelligence économique »
DR

Le rythme des créations d'entreprises est un indicateur majeur dans l'économie nationale. Mais il existe un autre front, tout aussi important pour la vitalité de l'économie : les entreprises en difficulté. Doit-on ouvrir le robinet de la création d'entreprises tous azimut, avec toutes les aides apportées, si le débit de la déperdition des entreprises en difficulté s'accentue de jour en jour : 50000 entreprises en liquidation judiciaire en 2011.
L' URSSAF est de très loin le principal pourvoyeur des Tribunaux de Commerce. Voilà encore une spécificité française : c'est l'organisme de recouvrement de la Sécurité Sociale, avec plus de cent entités très hiérarchisées, dont la seule fonction est d'agir en recouvrement sans état d'âme et qui dispose du droit de lancer des procédures sans besoin de décisions de Justice. Il faut savoir qu'au Conseil d'Administration, siège des décisions, plus du tiers des administrateurs sont issus des Syndicats !
Tout entrepreneur doit savoir qu'il a en permanence avec cet organisme, une épée de Damoclès sur la tête, à même de le mettre en faillite en cas de non paiement des cotisations, de litige, d'erreur ou de marasme temporaire : c'est de loin le créancier le plus dangereux pour les entreprises, avec lequel il est impossible de discuter. Sans règlement à date, c'est une majoration immédiate de l'ordre de 10% ! On peut aller jusqu'au doublement de la créance par application de pénalités à sa convenance, prise de privilèges, puis demande de mise en faillite auprès du Tribunal de Commerce.
Tout cotisant constitue pour les inspecteurs de l'URSSAF un potentiel de redressement. La plupart de ces inspecteurs, à très forte représentativité syndicale, font du redressement leur seul cheval de bataille et malheureusement oublient leur mission de conseil et de médiateur. La réalisation d'objectifs de plus en plus importants correspond à une pression hiérarchique qu'ils subissent, car un « bon » inspecteur est un inspecteur qui redresse beaucoup, dans un contexte où les petites entreprises sont confrontées à de nombreuses difficultés. Il convient également de ne pas oublier que les inspecteurs bénéficient d'un accord d'intéressement particulièrement motivant. Les raisons sont nombreuses et pas toujours avouables. Le droit à l'erreur devrait être reconnu, hormis la mauvaise foi évidente de l'entreprise et l'inspecteur agirait de la sorte en véritable conseil et partenaire de l'entreprise tout en prévenant le cotisant des risques en cas de récidive. L'URSSAF, partenaire de l'entreprise, ce n'est qu'un voeu pieux et un pur fantasme.

En cas de contestation, il existe une Commission de Recours Amiable qui porte bien mal son nom et qui est une émanation du conseil d'administration, qui lui délègue tous ses pouvoirs. L'entreprise ne peut prétendre être entendue ou représentée lors de l'examen de sa réclamation, la procédure n'ayant aucun caractère juridictionnel. N'ayant pas les moyens administratifs de traiter les réclamations dans le mois, cette commission agit de sorte qu'un grand nombre de réclamations sont, de facto, rejetées. Alors s'instaure rapidement un dialogue de sourds, où deux intérêts antagonistes apparaissent : celui de dialoguer face à celui de redresser.

Si nous voulons modifier ce climat détestable et destructeur d'emplois, il faudrait instaurer de nouvelles relations de confiance et non de méfiance envers les cotisants, mettre en place une véritable commission qui se voudrait amiable ce qui supposerait un véritable débat contradictoire en présence du cotisant pour garantir les droits élémentaires de sa défense. Et, si la décision de cette commission n'a pas été portée à la connaissance du requérant dans le délai d'un mois, l'intéressé pourrait considérer sa demande comme acceptée et non pas rejetée. Il est vrai que cela demande beaucoup de temps et surtout de grandes qualités pédagogiques qui semblent manquer pour l'instant à l'URSSAF.

Notre système qui supprime des entreprises et de l'emploi ne peut pas se payer le luxe d'attendre, il faut le réformer en profondeur tout en sachant que les chances de succès sont beaucoup plus élevées lorsqu'on agit sur une entreprise existante, que lorsque l'on crée une entreprise. Réduire cette déperdition c'est se refocaliser sur les sociétés en difficulté, repenser les structures de l'URSSAF et agir sur ses comportements. Le changement c'est, semble-t-il, maintenant ! Voilà un challenge que doit relever en urgence le Ministère du Développement Productif.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 197
à écrit le 04/09/2019 à 17:46
Signaler
Monsieur Azoulay bravo pour cet article je l’ai diffusé dans tout mes réseaux. J’étais chef d’entreprise et l’URSSAF m’a ruiné! On ne peut pas discuter avec cet organisme qui détruit des emplois

à écrit le 26/10/2018 à 8:54
Signaler
Bonjour j ai lu cet article je suis pdg d une petite pme et actuellement je me fais broyer par les urssafs qui en france ont plein pouvoir et crée une atmosphère de majoration et de pénalités qui detruit les entreprises.sans compter sur l attestation...

à écrit le 25/10/2015 à 21:57
Signaler
Bon(jour/soir) @ Tou(te)s, Au lieu de geindre tous sur leurs(?) méthodes répressives... faites de même : 1) mise en demeure adressée directement au directeur général des URSSAF... 2) envoi d'un huissier pour tout constat ou pour obtenir une pi...

le 03/08/2016 à 13:52
Signaler
Ouahhhh, le génie ! Reagan, les Soviets... Je suis impressionné (sauf qu'au passage les les soviets ont pas perdu à cause de ce projet grand-guignolesque largement dépassé par les dispositifs anti-balistiques laser des soviétiques, mais par l'incuri...

à écrit le 17/05/2015 à 11:43
Signaler
L'URSSAF envoie actuellement des "régularisations" sur 20 ans aux travailleurs indépendants d'Ile-de-France !

à écrit le 08/02/2015 à 2:12
Signaler
2015, une nouvelle arme de racket de l'Urssaf.... l'établissement fantôme Fin 2014, une mise en demeure de 8000 euros pour un établissement qui n'existe pas, numéro de siret bidon. A ce jour, aucune réaction de leur part, reste toujours autiste, con...

à écrit le 26/01/2015 à 16:22
Signaler
Bonjour,ce matin courrier recommandé, URSSAF !! Avis de contrôle, perte de temps, perte d'argent, je vais me battre, ils prendront ce qu'ils veulent, je n'ai rien à me reprocher, mais une chose est sure ... Fini le business en France, je vends mon en...

à écrit le 28/11/2014 à 12:52
Signaler
J'aimerai également vous donner mon expérience en tant qu'agent administratif dans une Communauté de Communes : Tout d'abord il faut savoir que l'URSSAF rackette autant les TPE que les collectivités. Je suis régulièrement obligée de me battre contre...

à écrit le 09/09/2014 à 18:06
Signaler
Union des Républiques Socialistes Soviétique des Affaires Françaises (URSSAF)

à écrit le 19/07/2014 à 19:22
Signaler
Consulter le groupe de réflexion sur Facebook : URSSAF RSI et autres fossoyeurs Vous allez mieux connaître nos institutions qui développent le chômage !!!!

à écrit le 02/06/2014 à 10:02
Signaler
Je partage tt à fait votre point de vue. Je suis limite à faire de même

à écrit le 15/05/2014 à 17:01
Signaler
Très bon article - L'Urssaf dépense une somme folle en procédures et huissiers etc.. Ils ne connaissent pas le téléphone qui pourrait engendrer de nombreuses économies.

à écrit le 27/04/2014 à 9:07
Signaler
N'est-il pas permis de s'interroger sur la gestion des comptes sociaux par l'Etat,lorsque dans une entreprise dont il nomme le PDG,un cadre indélicat ayant une activité criminelle générant deux millions de gains par an,se déclare "surendetté" et b...

le 18/12/2014 à 22:12
Signaler
Ce n'est pas l'Etat qui gère les comptes sociaux mais les organismes de sécurité sociale, dont l'urssaf, lesquels ne dont pas des administrations mais des entreprises de droit privé avec délégation de service public octroyé par l'Etat.

à écrit le 26/02/2014 à 0:27
Signaler
bonjour, cet article comprend un certain nombre d'erreur des le 1er paragraphe... dont le calcul des majorations... ne pas tenir compte de cet article.

le 15/05/2014 à 16:23
Signaler
Cet article est très bien argumenté et il faut surtout en tenir compte! Vous n'avez rien compris pépé

le 21/05/2014 à 16:18
Signaler
Tu n'a hélas rien compris Peut être es tu un cadre de l'URSSAF?

le 26/09/2014 à 15:02
Signaler
L'URSSAF est l'institution française la plus injuste, abusive, injustifié et qui, en plus, dépense bien plus qu'elle ne devrait car ces employés ne sont pas capable de décrocher un téléphone. Alors pepe, que vous soyez un employé de l'URSSAF ou juste...

à écrit le 14/02/2014 à 16:54
Signaler
Rendez vous compte... nous sommes face à des constats factuelles et pour autant, cette médiocrité déclinable à tous les corps de l'état, reste absolument figé... sans réaction, sans début de réflexion. Cela prouve une chose qui démontre que l'on puis...

à écrit le 14/02/2014 à 16:49
Signaler
Comment encore y croire lorsque ce sont ces mêmes fonctionnaires qui augmentent les impôts pour financer le pacte de compétitivité... moi, je vais être franc, je n'y crois plus. Je ne crois, sincèrement plus en les chances de ce pays dont la vision e...

à écrit le 20/01/2014 à 22:53
Signaler
Encore un effort... a écrit le 06/01/2014 à 19:16 : Monsieur le bourreau, et notre économie, déjà pas très brillante, sera complètement à Qui voudra entreprendre face à des fonctionnaires staliniens et lobotomisés dont le pouvoir est sans limite....

à écrit le 20/01/2014 à 22:52
Signaler
c'est pas étonnant quand on voit le faible niveau de qualification des agents, plus ils lèchent cute et plus ils montent. Les compétents on les enterre car ils se rendent trop compte des disfonctionnements et des "erreurs" à l'encontre des cotisants....

à écrit le 20/01/2014 à 22:51
Signaler
vous employez votre enfant dans votre entreprise ,,surtout si par hasard ;vous lui donnez un repas ,,,n'oubliez pas de le déclarer ,,,car mes amis ,,le mercredi son fils ,employé déclaré travallait ,tous les mercredis dans la lcommune ou habite ses p...

à écrit le 20/01/2014 à 22:50
Signaler
le constat est déprimant.l URSSAF agit n'importe comment; heureusement il y a les tribunaux etc.. pour que matière à redressement soit possible , il faut que trois conditions soient remplies : lien de subordination entre l'employeur et l'employé, con...

à écrit le 20/01/2014 à 22:49
Signaler
L URSAAF +=sera le principal liquidateur jurisique des entreprises FRANCAISE si elle ne prend le temp du dialogue avec les entreprises = LA CONCILIATION A L AMIABLE + EST CONNAITRE les difficultees que subissent les entreprises en france suite au non...

à écrit le 20/01/2014 à 22:48
Signaler
l'urssaf est un organisme financier qui s'attaque sans arrêt aux petits indépendants et qui effectue un véritable racket pour payer ses sbires et non pour le bien-être de tous - cet organisme est une véritable dictature et il ne devrait pas exister -...

à écrit le 20/01/2014 à 22:47
Signaler
parfaitement résumé; certaines fonctionnaires se croient au FBI americain.....helas nos lois sont differentes.

à écrit le 20/01/2014 à 22:46
Signaler
Avec l'arrivée au pouvoir du mouvement national, il conviendra de mettre hors d'état de nuire les URSSAF qui ne sont que des tiroirs caisses pour alimenter des foules de cloportes et de sangsues. Cet organisme de recouvrement n'a plus de raison d'êt...

à écrit le 20/01/2014 à 22:45
Signaler
On voit bien que pour l'état son soucis est la collecte de l'impôt et des taxes quelqu'en soit la manière, un inspecteur des impôts ou de l'URSAFF a plus de droit pour recouvrer une amende qu'un inspecteur de police soumis à des règles de droit et su...

à écrit le 20/01/2014 à 22:44
Signaler
C'est sûr qu'à l'URSSAF ils ne risquent pas de faire du travail dissimulé vu qu'ils sont surtout adeptes de l'arrêt de travail...

à écrit le 20/01/2014 à 22:42
Signaler
Je cite mon cas: entreprise individuelle de prestation de services en informatique sans salariés fréquemment en déplacement , l'URSSAF d'Orléans me faot remplir à l'accueil un formulaire inadapté à une modifivcation de statut, puis me menace de pours...

à écrit le 20/01/2014 à 22:41
Signaler
Merci de cet article qui montre le décalage de l'administration avec la réalité et son incapacité a comprendre l'économie. Qui leur enseignera l'économie et les principes de bases de gestion d'un budget (ne pas dépenser plus que ce que l'on a !!!) ? ...

à écrit le 20/01/2014 à 22:40
Signaler
... les méfaits de cette administration sont nombreux dans ce pays. Cette même administration que protège François Hollande qui refuse toute réforme de fond depuis son élection. La France est en train de reproduire l'ancien régime en remplaçant la no...

à écrit le 20/01/2014 à 22:39
Signaler
Bonjour, jeune médecin généraliste, je peux confirmer que l'Urssaf est, de loin, une des administrations les plus incompétentes que j'ai rencontré. J'ai de nombreux amis/confrères dans beaucoup de départements et c'est la même chose. Les tracasserie...

à écrit le 19/01/2014 à 17:48
Signaler
@MOI Oui l’URSSAF est bien incompétent à tous les niveaux, ses pseudo fonctionnaires sont bien également incompétents, il suffit de lire tous les commentaires pour bien s’en rendre compte ! Pourquoi ne pas faire un appel d’offre pour gérer les 420 m...

à écrit le 03/01/2014 à 10:13
Signaler
Bonjour! L'URSSAF fait du zèle contre les mauvais payeurs? Que ne garde-t-elle la même attitude devant le plus mauvais élève de la classe des employeurs, j'ai nommé l'état. Ah, trop gros le poisson? 8-( JMfret

à écrit le 31/12/2013 à 11:58
Signaler
Oui, enfin cet article est franchement tendancieux, il mélange le vrai et le faux et fait un package pour que tous les mécontents de l'URSSAF disent "ah vous voyez j'avais raison, je ne suis pas le seul", évidemment, vous n'êtes pas le seul, un organ...

le 19/01/2014 à 13:49
Signaler
C'est de la propagande de l'Urssaf. Votre commentaire n'a aucune valeur et les faits prouvent tout le contraire. Quand vous payez ce que vous devez quand on vous le demande et que l'Urssaf vous envoie les huissiers, ça doit être normal ! Pour régul...

le 15/05/2014 à 16:50
Signaler
A moi 1)Il est temps que la Cour des Comptes rende un rapport public sur comment sont gérées les Urssaf. 2) Combien de suicides d'entrepreneurs par an ?

à écrit le 30/12/2013 à 19:23
Signaler
Incompetence notoire et abusive !

à écrit le 14/10/2013 à 14:00
Signaler
L'URSSAF est bien incompétente et inefficace il suffit de lire tous les commentaires ci dessous!!!!!! Pourquoi ne pas mettre en concurrence l'urssaf qui vole par son incompétence tous les cotisants? l'urssaf est un pseudo organisme privé bien qu'il s...

à écrit le 08/10/2013 à 16:05
Signaler
Messieurs les President et vice - president des Urssaff ( il y manque le sous - vice - président pour plus de crédibilité ) nous servent la sempiternelle soupe saumatre , celle du " service public de qualité " , des" milliers de serviteurs dévoués " ...

à écrit le 25/09/2013 à 16:38
Signaler
Je rappelle à toutes fins utiles que l'URSSAFF est un organisme privé et un monopole illégal depuis la directive européenne de 2001 qui permet à tout à chacun de cotiser à un autre organisme et j'en profite pour confirmer que l'URSSAF comme le RSI so...

à écrit le 16/09/2013 à 23:34
Signaler
Après 3 années de tentatives de communication infructueuses avec l'URSSAF, que ce soit par mail, courriers recommandés, téléphone, rencontre avec le contrôleur, demande à la CRA, j'ai reçu un avis de contrainte pour des cotisations salariales déjà ré...

le 25/09/2013 à 16:22
Signaler
Bonjour, Je suis journaliste et j'aurais souhaiter vous joindre pour en savoir plus sur votre témoignage. Merci d'avance, [email protected]

à écrit le 06/08/2013 à 14:03
Signaler
Moi qui envisage de me lancer dans l'aventure entrepreneuriale, vos propos sont terrifiants !

le 06/01/2014 à 19:40
Signaler
c'est la véritée l'on nous prends pour des cons point......

à écrit le 06/08/2013 à 9:43
Signaler
Qui contrôle les URSSAF ? La Cour des Comptes ?

à écrit le 28/07/2013 à 19:22
Signaler
En cas de problème avec l'URSSAF et si vous êtes dans votre bon droit, n'hésitez pas à porter plainte auprès du TASS, tribunal compétent pour juger les abus de pouvoir et l'incompétence de l'URSSAF. C'est gratuit et facile, et cela permet de comptabi...

le 06/08/2013 à 9:48
Signaler
sauf qu'il faut trouver le cabinet d'avocats qui n'a pas comme client l'Urssaf et qui préfèrera maintenir son client que défendre un unique client lambda que représente une tpe.

le 10/09/2013 à 11:40
Signaler
...c'est tellement stupide...C'est une rente à vie d'avoir comme client l'Urssaf

le 31/12/2013 à 13:52
Signaler
Heu excusez moi mais vous dites n'importe quoi, ce sont pr les cabinets d'huissiers que l'URSSAF est un bon client, pas les cabinets d'avocats. L'URSSAF fait appel ponctuellement à UN avocat, dans certains cas, c'est en général tjr le même (un genre...

le 15/05/2014 à 16:43
Signaler
Ce n'est donc pas n'importe quoi. Le cabinet d'avocats REFERENT comme vous dites et qui a pour client l'Urssaf a une rente à vie et ce serait bien de connaître les avocats REFERENTS de l'Urssaf afin de ne pas s'adresser à eux si un problème avec l'ur...

à écrit le 28/07/2013 à 19:20
Signaler
Oui c'est vrai l'URSSAF est bien un repère de bandits, c'est une bande d'incompétents à tous les niveaux, oui monsieur azoulet vous avez raison de dénoncer cette organisation totalitaire qui ne pense qu'à redresser les PME déjà trés fragiles!

à écrit le 25/07/2013 à 22:29
Signaler
Quand vous payez ce que vous devez quand on vous le demande et que l'Urssaf vous envoie les huissiers, ça doit être normal ! Pour régulariser un contentieux face à cette "pieuvre", c'est impossible : l'Urssaf ne lit pas et ne répond pas aux courriers...

le 06/01/2014 à 19:49
Signaler
voila ou on en est arrivé pierre paul jacque ils ne connaissent pas le dossier circulez il n'y a rien a voir elle est belle la justice dans touts les domaines vivement le déluge sa ira mieux aprés ...

à écrit le 17/07/2013 à 21:33
Signaler
le problème de l'URSSAF, c'est son organisation lamentable; que l'on téléphone ou que l'on aille sur place, on n'a jamais affaire à la même personne, qui ne connait donc pas votre dossier, ce qui aboutit la plupart du temps à une réponse différente e...

le 31/12/2013 à 13:53
Signaler
Ca, je dois reconnaitre que c'est vrai.... mais pas que pour les prof libérales d'ailleurs

à écrit le 02/07/2013 à 14:37
Signaler
Le soucis c'est qu'un mec en profession libérale a pas les moyens de payer 10 mecs à faire de la paperasse, alors que l'urssaf engraisse des tas de gens pour compliquer la démarche. Quand je me rends à l'urssaf de lille, la queue peut aller jusqu'à 3...

à écrit le 11/06/2013 à 21:32
Signaler
un inspecteur qui trouve que tout va bien à l'URSSAF et qui redresse bien c'est fantastique on voit cela qu'à l'urssaf cette nébuleuse qui tue les entreprises avec un patron du medef à sa tete et un syndicat totalitaire la CGT en tant que vice présid...

à écrit le 11/06/2013 à 21:30
Signaler
L'URSSAF ne fait pas les lois certes mais il ne fait pas non plus... son BOULOT !! Après trois ans de harcèlement je rends mon tablier. Non cette image n'est pas défraichie, Juin 2013 c'est frais non ?! Et bien oui j'accuse l'URSSAF d'enfoncer les e...

à écrit le 18/05/2013 à 14:17
Signaler
ah ah ah ! L'Acoss qui défend l'Urssaf. Mort de rire. Rappelez-vous c'est l'Acoss qui avait financé en partie la campagne de pub 'La petite voix' qui - en gros - accusait tous les auditeurs de fraudeurs à la prestation sociale. L'Accos... toujours......

à écrit le 13/05/2013 à 18:18
Signaler
astuce avec l'urssaf : boycottez-les en faisant fermer votre compte sur leur site internet ( pas votre compte urssaf mais seulement le compte en ligne )... J'ai procédé à cette fermeture en cherchant un peu sur le site : il y a un numéro de l'équip...

à écrit le 06/05/2013 à 9:55
Signaler
La Justice a placé en redressement judiciaire le Comité Central d'Entreprise de la grande compagnie aérienne le 23 Avril 2013.C'est ce CE,qui au moment des faits concernés gérait les fonds sociaux de l'entreprise de manière conjointe entre la Directi...

le 06/05/2013 à 11:28
Signaler
c'est la CGT qui dirige l'urssaf en faisant pression sur les PME grace aux controleurs de l'URSSAF 90% des controleurs de l'URSSAF PARIS sont syndiqués

à écrit le 06/05/2013 à 9:29
Signaler
Comment l'URSSAF de Marseille peut présenter devant le Tribunal Administratif de Marseille,un courrier destiné à l'assuré salarié,daté du 20 Aout 2008,alors que ce meme courrier,exactement identique, n'a été adressé au salarié lui-meme que le 2 Septe...

à écrit le 06/05/2013 à 8:52
Signaler
L'URSSAF ne voit aucun inconvénient à ce qu'une grande entreprise aérienne,qui paie ses cotisations à Marseille,la laisse affirmer dans une attestation de cotisations sociales,que certains de ses appareils décollent de la Gare de Lyon(sic),entre autr...

le 31/12/2013 à 14:04
Signaler
Si vous faites référence à Ryan air, l'URSSAF n'en n'a pas rien à faire, pas du tout même et ils ont eu un sacré redressement !!

à écrit le 05/05/2013 à 17:12
Signaler
L'URSSAF n'est pas capable de me donner une attestation de cotisations. Depuis 25 jours au téléphone, on me dit que le gestionnaire du compte et puis le superviseur va me contacter et j'ai rien. Je les appels tous les deux jours et j'entend la même...

le 06/05/2013 à 8:24
Signaler
Avez-vous adressé une lettre R/AR,et ensuite,dans un délai d'un mois (plein) saisi la CADA(cf web)? Cette attestation étant créatice de droit ne peut vous etre refusée(Cf Loi créant la CADA en Juillet 78)

à écrit le 05/05/2013 à 16:59
Signaler
Je voudrais témoigner des agissements scandaleux de l'URSSAF de Paris qui allie une totale incompétence et désorganisation à un véritable acharnement procédurier. - Incompétence et désorganisation

à écrit le 05/05/2013 à 16:58
Signaler
Le 8 décembre dernier un cafetier de la place châlonnaise, s'exprimait afin de dénoncer les méthodes utilisées par les contrôleurs de l'URSSAF. L'ancien commerçant évoquait alors une descente de « cow-boys » dans son établissement, agents qui auraien...

à écrit le 05/05/2013 à 11:25
Signaler
supprimons l'URSSF et son incompétence majeure Azoulay à raison ce sont bien des liquidateurs d"entreprises!

à écrit le 05/05/2013 à 10:44
Signaler
Bel article de propagande fait par le président de la Caisse nationale de l'Urssaf pour contrebalancer l?article de Hervé Azoulay, normal qu'il prêche pour sa propre auberge. l'URSSaf est à vomir. Impatient que ce pays soit en faillite. Dieu reconn...

à écrit le 05/05/2013 à 10:40
Signaler
URSSAF les vampires de la république

à écrit le 05/05/2013 à 10:36
Signaler
Il y a de cela 13 ans l'URSSAF m'a redressé de plusieurs millions de Francs. Tout le monde a été licencié. 3 ans plus tard, le tribunal a statué que le redressement était injustifié. Trop tard, j'ai tout perdu, et je suis parti m'installer en Suisse,...

le 20/09/2013 à 9:30
Signaler
Bonjour ! Je me trouve dans la même situation que vous ou presque puisque l'URSAAF m'a placé en RJ suite à une audience à laquelle je n'était même pas convoqué, me réclamant un total de 67000 euros... (tpe 0 salarié)... 2 ans après (liquidation prono...

à écrit le 30/04/2013 à 19:23
Signaler
Je confirme que les URSSAF, en tous cas celle que j'ai connu comme interlocuteur à Rubelles, sont une machine aveugle. Autant l'administration des impôts (TVA) est toujours prête à tempérer, à comprendre (mais il faudra payer quand même, bien sûr) au...

le 31/12/2013 à 14:02
Signaler
La personne a été très désagréable et n'aurait jamais du vous parler comme ca, par contre, oui les majorations s'appliquent automatiquement et c'est assez logique, le fait que vous préveniez à l'avance que vous serez en retard ne change rien. Sinon t...

à écrit le 28/04/2013 à 19:02
Signaler
Quand une boite privée de service public envoie les factures de cotisations la veille de la date limite, cela s'appelle une fraude... Pourtant, ma plainte contre l'URSSAF de Gironde auprès de la Direction Générale de la Répression des Fraudes n'a pa...

à écrit le 25/04/2013 à 17:30
Signaler
Bonjour, Je vois que je suis dans une situation très proche de la vôtre, heureusement pour moi pour des sommes ridicules en comparaison. Mais c'est identique : un formulaire P4PL de cessation en 2009, notifiant mon changement d'adresse, et fin 2012 ...

à écrit le 14/04/2013 à 15:55
Signaler
@URSSAF oui je confirme que les inspecteurs touchent bien des primes sur leurs résultats (j'ai des preuves écrites que je mettrais en ligne) et je rajoute que la majeure parti des inspecteurs de l'URSSAF PARIS sont syndiqués par la centrale syndicale...

à écrit le 14/04/2013 à 15:52
Signaler
Si j'ai un conseil à donner à tous ceux qui ont des problèmes avec l'URSSAF de faire une procédure auprès du Tribunal Civil, si votre dossier est bien ficelé, l'URSSAF est débouté à 80%. La procédure est moins onéreuse que par le tribunal de la Sécu...

le 24/12/2013 à 20:16
Signaler
quel tribunal civil à votre avis peut-on saisir?

à écrit le 14/04/2013 à 11:10
Signaler
Urssaf : arrêtons avec les clichés slogan que veut faire passer l?URSSAF... Oui avec grand plaisir mais encore faudrait-il que cet organisme évite les démarches manipulatoires. Exemple : comme des centaines d'autres employeurs de la Somme, j'ai reçu ...

à écrit le 14/04/2013 à 11:08
Signaler
Foutaises ... Je ne demande qu'à être convaincu Toujours est -il que mon épouse attend un une réponse (numéro siret) depuis octobre 2012 alors que nous sommes en mars 2013 !!!! Si quelqu'un de compétent peut me répondre je serai le premier à applaudi...

à écrit le 14/04/2013 à 11:07
Signaler
Je confirme également le point de vue d'Azoulay ! Personnellement j'ai pris le parti d'en rire, mais le jour où les huissiers se sont pointés chez moi pour une somme que je ne devais pas, sur demande de l'Urssaf, j'ai ris jaune. http://lesbavardagesd...

à écrit le 14/04/2013 à 11:07
Signaler
Bien sûr qu'Azoulay à raison - ce discours politique de la juste et nécessaire fonction des urssaf est vraiment osé ! C'est le bon urssaf qui lutte contre les méchants cotisants qui fraudent sans cesse, car ils sont avides d'argent et calomnieurs ! C...

à écrit le 14/04/2013 à 11:04
Signaler
Moi un representant de l ursaff s est presente chez moi pour une visite de courtoisie suite a une denonciation. Je lui ai explique mon cas et il m a dit que ce n etait pas lui qui decidait et de ne pas m inquieter au cas ou je pourrai contester. Pour...

le 31/12/2013 à 13:17
Signaler
Je ne connais pas votre cas précis mais si ces "auto entrepreneurs" ne travaillaient que pour vous, devaient vous rendre des comptes, ne générez de clientèle et de chiffre que pour vous, utilisez vos locaux et/ou votre matériel et ne fixait pas eux m...

à écrit le 13/04/2013 à 16:24
Signaler
- 1er appel, on me déclare après 1 minutes 32 de bande annonce pour leur site internet qu?aucun conseiller n?est disponible et qu?on me remercie de renouveler mon appel un peu plus tard. - Un peu plus tard, 2ème appel, on me déclare après 1 minutes 3...

le 06/01/2014 à 20:05
Signaler
il n'y a pas qu'a l'urssaf c'est dans beaucoups d'administations ses gens la sont certainement débordés par leur travail c'est ignoble point

à écrit le 23/03/2013 à 15:04
Signaler
merci pour votre analyse de l'urssaf, je suis retraité et j'ai bien vécu pendant mon activité aux controles URSSAF les controleurs sont bien des syndicalistes en puissance, je peux le confirmer

à écrit le 23/03/2013 à 14:52
Signaler
Je suis d'accord avec EXOCET l'URSSAF est bien une bande d'incompétents !!!!!!!!

à écrit le 23/03/2013 à 14:47
Signaler
Je ne réponds vraiment pas souvent aux articles et commentaires, cependant, ayant travaillé 9 mois à l?urssaf-rsi et au moment de la création du statut d?auto-entrepreneur, je peux certifier que les mésaventures des auto entrepreuneurs ne sont pas le...

à écrit le 23/03/2013 à 14:42
Signaler
On me réclame 4800 euros pour avoir gagné 6200 euros c'est quand même absolument scandaleux que je dois payer une telle somme!!!! c'est vraiment une honte. Ce genre d'histoire c'est hyper fréquent avec l'URSSAF, avec à chaque fois impossibilité de f...

à écrit le 23/03/2013 à 14:41
Signaler
On est tous habitué au centre d'impôt du coin ou tout marche comme sur des roulettes, là bas à l?URSSAF c'est l'inverse, les gens ne connaissent pas leur métier et son désagréables au possible, ce qui est compréhensible vu ce qu'ils se prennent dans ...

à écrit le 23/03/2013 à 12:19
Signaler
Zabeline j'ai reçu des avis amiable avec majoration venant de l'URSSAF.. j'ai eu un mal de chien à avoir la bonne personne ( soit il sont pas au courant, soit que c'est moi qui à mal déclarer, soit on vous rappelle "j'attend toujours") finalement un...

à écrit le 23/03/2013 à 12:17
Signaler
Gaye Voilà,je suis ici pour vous expliquer ce qu?est le rouleau compresseur de l?urssaf! après avoir travaillé 15 à 17 heures par jour pour ne rien toucher, l?URSSAF me réclame 31000 euros, sur quelle base, je n?en sais rien du tout ! En plus ce n?es...

à écrit le 23/03/2013 à 12:14
Signaler
Suite à mes gros problèmes avec l'URSSAF j'ai fait appel à une avocate qui me dit qu'en attendant qu'on gagne le proçès vu que ce sont eux les responsables, il faut que je procède à un arrangement à l'amiable pour leur payer ce qu'il demande en att...

le 31/12/2013 à 14:11
Signaler
Je ne connais pas les détails de votre dossier mais si votre avocate vous a dit de payer, c'est peut être que vous avez laissé la procédure allée jusqu'à la saisie sur votre compte (saisie attribution). Si vous aviez contesté avant d'en arrivé là, (à...

à écrit le 23/03/2013 à 12:11
Signaler
Suite aux mises en demeures reçues par 480 médecins, les représentants syndicaux ont réclamé et obtenu de rencontrer des représentants de l?URSSAF(Mme MELINA à la Direction, Mme PICHY à la comptabilité, et Mr GALITA au recouvrement). Nous avons ains...

à écrit le 23/03/2013 à 12:10
Signaler
j'ai actuellement un problème avec l'URSSAF de Nanterre. Notre société deppuis 6 ans, est à jour de ses cotisations, toutefois, nous avons eu un control de l'URSSAF en avril 2012 uniquement sur les paniers repas que nous versions à nos collaborateur...

à écrit le 23/03/2013 à 12:09
Signaler
Décidant d?arrêter mon inscription à l?URSSAF à la fin du premier trimestre, je me présente dans leurs bureaux fin mars à cette fin. L?interlocutrice fait le nécessaire pour ma radiation, et me remet à ma demande un document daté et signé attestant ...

à écrit le 23/03/2013 à 12:08
Signaler
Les responsables de l?URSSAF qui sont sûrement à plaindre, devraient se demander si leurs méthodes de travail ne sont pas obsolètes et dangereuses pour le commun des mortels qui vivent dans le réel de la crise économique. L'URSSAF, c'est même pas le...

à écrit le 23/03/2013 à 12:06
Signaler
Je pensais bêtement que mon problème avec l'URSSAF avait été réglé vendredi dernier puisqu'une personne compétente avait enfin décidé de corriger les erreurs multiples de ce charmant organisme. C'était sans compter avec le zèle exarcerbé de K. en ple...

à écrit le 21/03/2013 à 22:38
Signaler
Face à l'URSSAF, au RSI, à la Sécurité Sociale en général, nous sommes des individus en lutte avec des organismes soutenus par les Tribunaux et un corpus législatif au point qui ne laisse aucune liberté d'interprétation. Les jugements du TASS, des TG...

le 03/01/2014 à 20:14
Signaler
Si vous grillez un feu rouge et que vous contestez l'affaire devant les tribunaux, vous pensez vraiment que les juges vont vous donner raison?

à écrit le 21/03/2013 à 22:37
Signaler
Moi aussi, en tant qu'auto entrepreneur, je n'ai eu ques des problèmes avec l'urssaf du rhône; qui m'ont même enregistrer sur Paris, je me suis retrouvée avec 2 numéros de siret et un faux nom inventé par eux, je me retrouve face à des interlocuteurs...

à écrit le 21/03/2013 à 22:37
Signaler
je témoigne de l'incompétence de l'URSSAF qui ne répond jamais à mes courriers ; exemple, j'ai demandé par courrier (suite aux conseils téléphoniques de l'URSSAF) de passer en versement libératoire avant décembre 2011, et ils ne m'ont jamais répondu....

à écrit le 21/03/2013 à 22:35
Signaler
je dénonce l'incompétence de l'urssaf qui a fait bloquer le compte de mon association alors qu'elle était à jour des cotisations,elle réclamait les cotisations du 3ème trimestre 2011, par voie téléphonique je lui indique que j'ai envoyé un chèque d'u...

à écrit le 21/03/2013 à 22:35
Signaler
Je conseile à toute personne hésitant à quitter le salariat de bien prendre en considération toute l'incompétence des Urssaff. Cela réduit d'autant le temps de prospection commerciale ! Cela fait un an que ma société est fermée et je continue a rece...

à écrit le 21/03/2013 à 22:34
Signaler
Effectivement je n'ai jamais vu de service aussi incompétent que l'URSSAF, particulièrement en Guadeloupe ! Après être remonté 12 ans en arrière malgré les prescriptions, (nous n'avons jamais été relancés à cette époque) ils ne tiennent pas compte de...

à écrit le 21/03/2013 à 22:34
Signaler
je viens de recevoir un appel de cotisations d'un montant 4 fois supérieur à ce que je payait d'habitude! D'autant plus que j'ai fermé mon activité il y a plus de 3 mois... Payer plus quand on ne travaille plus??? Où est l'erreur? Je confirme que c'...

à écrit le 21/03/2013 à 22:33
Signaler
Je suis libéral sur Paris, et même si je n'ai pas vécu les mêmes difficultés évoquées ici, je témoigne d'un bordel généralisé dans leurs services, une véritable HONTE d'INORGANISATION, ne tenant compte, ni des VISITES, ni des LR + AR, ni des APPELS ...

à écrit le 21/03/2013 à 22:31
Signaler
La meilleure façon de régler les problèmes avec l'urssaf c'est de porter plainte auprès du tribunal administratif, on peut le faire et s'y présenter sans avocat. Généralement, cela cloue le bec à leur racket

le 04/09/2013 à 15:11
Signaler
L urssaf est un organisme de droit privé. Les litiges avec l urssaf n est pas du ressort du tribunal administratif mais du TASS. Il est egalemet possible de porter plainte au pénal contre le gestionnaire du dossier

à écrit le 21/03/2013 à 22:31
Signaler
Moi aussi, je suis excédée par l'urssaf ! Alors, je participe des fois, qu'en effet, un journaliste serait curieux d'aller faire son enquète... A tout point de vu : en tant qu'indé : ils me réclament des trimestre en double, sans explication, dont ...

à écrit le 21/03/2013 à 22:30
Signaler
Je voudrais témoigner des agissements scandaleux de l'URSSAF de Paris qui allie une totale incompétence et désorganisation à un véritable acharnement procédurier. - Incompétence et désorganisation En tant que travailleur indépendant, je doit report...

à écrit le 21/03/2013 à 18:09
Signaler
J'ai eu un controle URSSAF qui s'est trés mal passé, les controleurs ne voulaient rien savoir et ils ont répondu si vous ne payer pas il y aura liquidation. C'est ce qui s'est passé il y a 3 mois, il ont pris des privilèges, je me suis fait virer par...

à écrit le 21/03/2013 à 18:02
Signaler
urssaf= fosoyeur des entreprises, quel gachi!!!!!

à écrit le 21/03/2013 à 18:01
Signaler
Pourquoi gerer l'urssaf par des organisme paritaires? encore une des exceptions à la française. Ce sont tous des incompétents

le 14/04/2013 à 1:00
Signaler
Les organismes paritaires n'ont que très très peu de pouvoir à l'urssaf. Les lois sont faites par le parlement (nos chers députés) et appliquées par des hauts-fonctionnaires qui eux ont le vrai pouvoir et sont intouchables et inamovibles.

à écrit le 21/03/2013 à 17:57
Signaler
l'URSSAF est le fossoyeur des PME, comment peut on faire confiance à un membre influent de la CGT syndicat totalitaire issue du communisme et qui fait pression sur les PME qui lui résistent pour leur mettre un controle URSSAF 80% des controleurs à Pa...

à écrit le 19/03/2013 à 18:26
Signaler
Encore un discours de propagande pour cacher la vrai réalité au francais, que ce soit le gouvernement de gauche ou de droite. Je suis pour un équité fiscale, mais ce qui me met en colère, quand j'entends les infos d'aujourd'hui, on parle d'égalité s...

à écrit le 19/03/2013 à 18:25
Signaler
Les prestations sociales et les retraites relèvent du secteur privé. Elles doivent être gérées par des régimes sociaux mis en concurrence, librement souscrits par les assurés. Dès lors, les cotisations seront volontairement versées et ne seront plus...

à écrit le 19/03/2013 à 18:24
Signaler
Le fameux "contrat social" de messieurs Tesson et Chanu, on ne l'a jamais vu et ni signé. L'une des conséquences bénéfiques de la privatisation de la sécurité sociale sera la disparition des URSSAF et de l'ACOSS. Mais il ne faut plus tarder : la mis...

à écrit le 19/03/2013 à 18:22
Signaler
L'URSSAF est composé d?incompétents qui ne repondent même pas au telephone. Ils sont aggressifs, ils sont mal coordonnés. Alors les tribunes et les odes à l'amour, bof ! Les chefs d'entreprise et ceux qui connaissent l'urssaf de pres ou de loin sero...

à écrit le 19/03/2013 à 18:20
Signaler
La comparaison avec la guerre n'est pas pertinente. Les policiers qui refusaient de collaborer à l'époque risquaient leur vie. Les collaborateurs des URSSAF peuvent démissionner : ils ne risquent rien et leur collaboration est foncièrement volontair...

le 04/09/2013 à 15:35
Signaler
Si les fonctionnaires de l urssaf connaissent mal les textes en vigueur alors qu ils s abstiennent de faire des conneries et d emmerder les entreprises. Ces salariés sont de véritables hontes.

à écrit le 19/03/2013 à 18:19
Signaler
C'est une vieille habitude marxiste de jeter du nazi à la figure des contradicteurs pour interdire tout débat. Il faut dire qu'en matière de crime, ils en connaissent un rayon. Ceci dit, remonter jusqu'à la dernière guerre n'est pas si godwinesque q...

à écrit le 19/03/2013 à 18:17
Signaler
@@Gabuzo il est exact que les agents de l'URSSAF ne risquent pas leur vie comme les gendarmes ou policiers de 40/45 mais avec la situation actuelle chacun tient à son travail. par contre entièrement d'accord sur la complexité des textes c'est d'aill...

à écrit le 19/03/2013 à 18:15
Signaler
Collaborer à un système immoral et injuste au prétexte d'ordres reçus n'excuse pas le crime. L'irresponsabilité du fonctionnaire qui suit aveuglément les ordres ne tient pas. Les collaborateurs de ce système spoliateur, s'ils sont honnêtes, doivent ...

à écrit le 19/03/2013 à 18:15
Signaler
Très juste votre analyse Laurent, mais les énarques aime bien ce faire importants quand personne ne comprend, comme les avocats il invente une langue pour bien nous plumer.

à écrit le 19/03/2013 à 18:14
Signaler
Le véritable problème derrière tout cela est un droit du travail extrêmement lourd et compliqué. Il faut être juriste pour arriver à comprendre ce maquis. Donc, en cas de contrôle URSSAF, il y a logiquement des redressements et plutôt lourds. Après,...

à écrit le 19/03/2013 à 18:13
Signaler
Vous êtes des tueurs d'entreprise, des dispenseurs de malheurs, des disloqueurs de familles. Derrière vous la cohorte de huissiers de jsutice se frotte les mains, les prisons s'emplissent mais tant que votre petit salaire est payé vous vous moquez d...

à écrit le 19/03/2013 à 18:13
Signaler
SCANDALE : primes des agents URSSAF Ils reçoivent des primes sur les montant qu'ils pensent devoir redresser ! Donc même si au final, au bout de 2-3 ans l'entyeprise démontre que c'est une Erreur, les agnts gardent leur primes = ESCROQUERIE !!! Aprè...

à écrit le 19/03/2013 à 18:12
Signaler
Il y a de cela 13 ans l'URSSAF m'a redressé de plusieurs millions de Francs. Tout le monde a été licencié. 3 ans plus tard, le tribunal a statué que le redressement était injustifié. Trop tard, j'ai tout perdu, et je suis parti m'installer en Suisse...

à écrit le 19/03/2013 à 18:11
Signaler
Personnellement, je suis mal immatriculé depuis 2007. 4 lettres recommandés, 20 coups de fil dont 15 n'ont jamais abouti et il est toujours impossible d'être correctement affilié. Si on ajoute à ça les cotisations qui ne sont pas appelées pour mieux ...

à écrit le 19/03/2013 à 18:09
Signaler
faux faux faux, j'ai la preuve formelle (fiche de paie d'un inspecteur qui a quitter l' urssaf) que les inspecteurs touchent un intéressement aux résultats

le 04/09/2013 à 15:27
Signaler
Vous pouvez mettre en ligne cette feuille de paie en l anonymisant. Connaissez vous les dispositions réglementaires précisant le mode de calcul de ces primes ?

à écrit le 19/03/2013 à 18:08
Signaler
les controleurs URSSAF ont des primes de rendement ! l'Etta a arrêté la politique du chiffre à l'égard des criminel ( cf la Police/Gendarmerie plus obligé de bidonné les chiffres de la délinquence), pourquoi ne pas arreter la même politique du chiff...

à écrit le 19/03/2013 à 18:08
Signaler
Les 2 signataires de l'article sont des menteurs, ils mentent par ommission, en réalité il n'y a pas 13000 liquidations judiciaires en 2011 déclenchées par l'URSSAF, il y a beaucoup plus d'aprés les tribunaux de commerce; ils ne tiennent pas compte ...

le 23/03/2013 à 14:20
Signaler
Je précise que les deux signataires de l'articles de l'Urssaf qui critique monsieur azoulet sont Chanu vice président de l'URSSAF membre trés influent de la CGT et Tesson le président de l'URSSAF représentant le Medef Comment peut on se permettre del...

à écrit le 19/03/2013 à 18:07
Signaler
Faut-il renoncer à entreprendre en France? Oui. Non pas que la France n'offre pas des avantages en terme de cadre de vie; mais parce qu'une minorité de centres de non-profits (URSSAF, RSI, Etat, Organismes Administratifs publics) pillent les richess...

à écrit le 19/03/2013 à 18:06
Signaler
l'urssaf ne negocie rien pour les pme , en cas de litiges, meme si l'entreprise est fragile, les amendes et pénalités sont belles et bien là l'urssaf est un fossoyeur qu'on se le dise

à écrit le 19/03/2013 à 18:05
Signaler
URSSAF +les syndique de faillite sont les pompe funaibre de nos societe

à écrit le 19/03/2013 à 18:04
Signaler
il en va de l'urssaf comme d'autres administations, très tatillons quand vous etes leurs débiteurs, encore plus quand vous devenez leur créancier, j'ai vu le pole emploi de mon secteur nous faire trainer plus d'un an pour régler une facture de 700 e...

à écrit le 19/03/2013 à 18:03
Signaler
L'URSSAF comme toutes les administrations est devenue une pieuvre. Si le principe est bon l'URSAFF malgré le texte ci -desus écrit par des personnes dont le jugement général ne peut pas ^tre mis en caus ils sont loin de la vie journalière de "l'Inst...

à écrit le 19/03/2013 à 18:03
Signaler
Mais ce ne sont pas des clichés. J'ai créé une microentreprise, je n'ai bénéficié d'aucun reports de charges (de toute façon, ils faut payer un jour ou l'autre). Si les choses n'étaient pas toujours faciles, je gagnais de l'argent et j'ai tout arrêt...

à écrit le 19/03/2013 à 18:02
Signaler
Un petit rappel, l'URSSAF, est une entreprise de droit privée (tout comme les CPAM, MSA ...) et leurs employés sont donc de simples salariés. Quant au dernier paragraphe, il résume bien cette mentalité française puérile de "solidarité" obligatoire i...

à écrit le 19/03/2013 à 18:01
Signaler
Vu les soucis que l'on a avec l'urssaf, les clichés sont bien réel. Ca fait plus d'un an que nous bataillons pour qu'ils fassent un changement d'adresse correctement, plusieurs rendez-vous, des recommandés et ils continuent à envoyer les courrier à ...

à écrit le 19/03/2013 à 18:01
Signaler
L'URSSAF a des oeillères et agit en connaissance de cause

à écrit le 19/03/2013 à 18:00
Signaler
Je suis plutot de gauche mais je pense que ce Mr Azoulay a raison les URSSAF et le RSI sont de veritables predateurs. J'ai ete plusieurs fois createur et ce sont vraiment des gens qui se regalent de tuer l'entreprise ils se foutent completement des ...

à écrit le 19/03/2013 à 18:00
Signaler
Je suis avocat et j'assiste mes clients en redressement, je constate depuis 2 ans une dérive du contrôle des inspecteurs de l'URSSAF surtout en région Parisienne. Certains le disent même ouvertement (sans témoins) qu'ils subissent une trés forte pre...

à écrit le 19/03/2013 à 17:59
Signaler
Bonjour, je suis avocat à nice, et j'ai constaté moi aussi une dérive inquiétante et déshumanisée du fonctionnement de l'URSSAF. Dernier exemple en date, une procédure de liquidation pour une dette de 5000 ? contre une dame qui ne plus exploiter par...

le 20/09/2013 à 9:49
Signaler
Bonjour ! Dans mon cas, l'URSAAF m'a placé en RJ à la suite d'une audience à laquelle je n'était même pas convoqué le montant des créances était estimé à 67000 euros... 2 ans après (liquidé) j'ai finalement obtenu les chiffres officiels de l'URSAAF: ...

à écrit le 19/03/2013 à 17:58
Signaler
A force de faire des compromis, des négociations souterraines "tu me donne, je te donne" en oubliant l'intérêt des cotisants pour assoir son pouvoir, on arrive à des situations de ce type: Monsieur TESSON, chef d'entreprise, representant le MEDEFF ...

à écrit le 19/03/2013 à 17:57
Signaler
" les peuples du monde nous envient notre protection sociale, pas les gouvernements ". C'est aussi drôle, serions nous, nous français le seul peuple intelligent sur cette terre, le seul a élire des élites pour nous gouverner...

à écrit le 19/03/2013 à 17:56
Signaler
" Le monde entier nous envie notre système de protection sociale ". C'est drôle le monde entier ne nous copie pas......

à écrit le 19/03/2013 à 17:56
Signaler
L'exception française, c'est notre système de danté, notre système de retraite, notre système d'indemnisation du chômage. On a le droit de trouver que l'URSSAF recouvre trop (au passage, ça n'est pas elle qui décide, elle applique les lois, décrets ...

à écrit le 19/03/2013 à 17:54
Signaler
La CGT utilise sa position à la Direction de l?URSSAF pour infiltrer la base avec des méthodes dignes de la période communiste ! Je peux témoigner en tant que Chef d?entreprise sur Paris, qu?un syndicaliste de la CGT m?a menacé à demi mot d?un contr...

à écrit le 19/03/2013 à 17:54
Signaler
Bonjour, Je voudrais témoigner des agissements scandaleux de l'URSSAF de Paris qui allie une totale incompétence et désorganisation à un véritable acharnement procédurier. - Incompétence et désorganisation En tant que travailleur indépendant, je doi...

à écrit le 19/03/2013 à 17:53
Signaler
Vous le savez sans doute, il existe en France une association de malfaiteurs déclarée d'utilité publique qui se présente sous le doux sigle URSSAF. Ce que vous ignorez sans doute, c'est que cet organisme est le créancier de plus haut niveau de tout ...

à écrit le 19/03/2013 à 17:51
Signaler
Mon mari artisan est décédé le 4 octobre 2012 depuis je vis un enfer, le RSI m'envoie des relances qui ne correspondent à rien, est incapable de me dire ce qui est du exactement. Mon mari était en arrêt maladie depuis juin 2012. Il a perçu des indem...

à écrit le 19/03/2013 à 17:50
Signaler
Je confirme le point de vue de Hervé AZOULAY . Je suis confronté depuis 5 ans à l'autisme calculé de l'URSSAF de Vannes, et je peux ainsi affirmer et prouver que l'URSSAF peut être à l'origine de catastrophes économiques. Mon cas n'est malheurement ...

à écrit le 19/03/2013 à 17:49
Signaler
Je confirme également le point de vue d'Azoulay ! Personnellement j'ai pris le parti d'en rire, mais le jour où les huissiers se sont pointés chez moi pour une somme que je ne devais pas, sur demande de l'Urssaf, j'ai ris jaune. http://lesbavardages...

à écrit le 19/03/2013 à 17:49
Signaler
Bien sûr qu'Azoulay à raison - ce discours politique de la juste et nécessaire fonction des urssaf est vraiment osé ! C'est le bon urssaf qui lutte contre les méchants cotisants qui fraudent sans cesse, car ils sont avides d'argent et calomnieurs ! ...

à écrit le 19/03/2013 à 17:48
Signaler
Foutaises ... Je ne demande qu'à être convaincu Toujours est -il que mon épouse attend un une réponse (numéro siret) depuis octobre 2012 alors que nous sommes en mars 2013 !!!! Si quelqu'un de compétent peut me répondre je serai le premier à applau...

à écrit le 19/03/2013 à 17:40
Signaler
si après ma dernière lettre envoyée à l'urssaf !!! QUE FAIRE ENSUITE !??? vendredi 1er février 2013 Monsieur le directeur, Cette lettre est longue, je le conçois, mais je vous demande toutefois de la considérer dans sa totalité, en réponse à votre ...

à écrit le 04/11/2012 à 17:56
Signaler
Bonjour, Je voudrais témoigner des agissements scandaleux de l'URSSAF de Paris qui allie une totale incompétence et désorganisation à un véritable acharnement procédurier. - Incompétence et désorganisation En tant que travailleur indépendant, je d...

le 21/12/2012 à 9:33
Signaler
Bonjour, Notre cabinet d'avocats a besoin de temoignages de ce type dans un proces contre l'URSSAF des Alpes-Maritimes devant le TASS que l'on plaide le 7 janvier 2013. Nous exigeons de cet organisme un standard de qualite des calculs et du respect d...

à écrit le 24/10/2012 à 16:13
Signaler
Bonjour, je suis avocat à nice, et j'ai constaté moi aussi une dérive inquiétante et déshumanisée du fonctionnement de l'URSSAF. Dernier exemple en date, une procédure de liquidation pour une dette de 5000 ? contre une dame qui ne plus exploiter parc...

à écrit le 24/10/2012 à 12:01
Signaler
Je suis plutot de gauche mais je pense que ce Mr Azoulay a raison les URSSAF et le RSI sont de veritables predateurs. J'ai ete plusieurs fois createur et ce sont vraiment des gens qui se regalent de tuer l'entreprise ils se foutent completement des c...

à écrit le 23/10/2012 à 16:42
Signaler
Je suis avocat et j'assiste mes clients en redressement, je constate depuis 2 ans une dérive du contrôle des inspecteurs de l'URSSAF surtout en région Parisienne. Certains le disent même ouvertement (sans témoins) qu'ils subissent une trés forte pres...

à écrit le 21/10/2012 à 9:33
Signaler
Les Urssaf ne représentent que 0.30% de frais de gestion rapporté au montant des cotisations encaissées. Les restes à recouvrer (les cotisations dues par les entreprises en difficulté) ne représentent que 1.07 % à fin 2010 des cotisations liquidées, ...

à écrit le 20/10/2012 à 13:03
Signaler
Après quelques années passées aux cotés des employeurs dans leurs relations avec l'URSSAF, j'avais pris l'habitude de rassurer les entreprises sur l'intégrité de la mission des inspecteurs : vérifier la bonne application de la règlementation. Aup...

à écrit le 17/10/2012 à 20:06
Signaler
Que dire de cette nébuleuse qu?est l?URSSAF ou les hiérarchies formelles sont rarement des hiérarchies de compétences??. d?autant plus que bien souvent, elles décident sans écouter ou, au mieux, elles écoutent sans décider. Que de coûts inutile lorsq...

à écrit le 14/10/2012 à 14:11
Signaler
Pour me faire une idée j'ai consulté sur internet le rapport d'activité annuel 2010 de l'URSSAF du Bas-Rhin (ma région) et je trouve à la page 35 le nombres de liquidations judiciaires: 959 ce qui représente 2358 salariés! il faut rajouter à cela le...

le 19/10/2012 à 11:29
Signaler
Bas-Rhin = département, pas région... 88 Urssaf en France, pas plus de 100. Rapport d'activité mal lu... Redressements et liquidations judiciaires ? Après quel accompagnement des entreprises en difficulté, combien d'avis amiables, de plans d'échéan...

le 19/10/2012 à 16:13
Signaler
En 2010 contrairement à ce que vous dites il n'y avait pas 88 urssaf, ce n'est qu'en 2011 que cette structure a été mise en place pour arriver à 88....il faut lire avant de faire des remarques. Que de mauvaise foi sur l'analyse des chiffres... analys...

le 19/10/2012 à 17:30
Signaler
Effectivement, plus de 100 en 2010. L'emploi du présent dans votre texte m'avait induit en erreur sur votre compréhension... Et je vous rassure, je lis. D'où d'ailleurs l'importance des temps employés. Je ne vois pas ma mauvaise foi sur l'analyse de...

à écrit le 14/10/2012 à 12:00
Signaler
Le plus grave c'est que les URSSAF interviennent dans la plus parfaite illégalité au regard des textes européens. Pour en savoir plus, suivre le lien: http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/social/sante/221145661/securite-sociale-lillegalite

le 16/10/2012 à 17:41
Signaler
Que de contrevérités et approximations dans cet... article? Bon d'abord les majorations de retard c'est 5%; 10% c'est en cas de mauvaise foi du cotisant ou de travail dissimulé (on va pas pleurer). Ensuite les chiffres de liquidations judiciaires n...

le 18/10/2012 à 0:25
Signaler
De toute évidence, "sjp" appartient à ce système digne d'un passé récent ! Il eût été pourtant judicieux pour les URSSAF, depuis plusieurs décennies maintenant, de dénoncer par exemple le fait que l'état s'est toujours exonéré du paiement de ses cha...

à écrit le 14/10/2012 à 9:30
Signaler
Ce monsieur fait de la mauvaise cuisine Il connait tres mal les textes et ressort des poncifs ecules Les urssaf sont tres actives dans la prevention des entreprises en difficulte Elles accordent des delais de paiement pour des sommes tres importante...

à écrit le 11/10/2012 à 20:24
Signaler
C'est pas bien de plagier mot pour mot certains passages de l'ouvrage écrit par 2 avocats

à écrit le 09/10/2012 à 10:18
Signaler
les entreprises ne doivent pas etre sujettes a de l'assistanat comme le suggère l'auteur de cet article, elles touchent deja des subventions diverses, l'ont ne peut se dire entrepreneurial et s'apitoyer sur son sort en vilipendant je ne sais quelle b...

le 22/02/2013 à 13:38
Signaler
donc d 'aprés toi abelan seuls les gens qui ont du pognon peuvent créer leur entreprise? et tu fais quoi du savoir faire

à écrit le 09/10/2012 à 9:35
Signaler
l'urssaf est la banque de la securité sociale, mr hervé AZOULAY dans son article qui ressemble a une diatribe dithyrembique contre l'urssaf et les syndicats, il a oublié de penser qu'il n y a pas de banque ou il ya au conseil d'administration ,un ti...

à écrit le 08/10/2012 à 22:56
Signaler
Il y a longtemps que l'on sait que l'un des effets les plus vertueux de la privatisation de la Sécu sera la suppression des URSSAF.

le 09/10/2012 à 13:33
Signaler
rendez-vous dans 130 ans pour y assister !

le 10/10/2012 à 8:30
Signaler
Et comment fonctionnera une Sécu privée sans organisme pour collecter les cotisations? Ah oui : Seuls ceux qui en auront les moyens paieront (ou pas) et se feront soigner...

le 12/10/2012 à 11:43
Signaler
Eh oui Farijero, tout est dit dans le "OU PAS"... Vivement la privatisation ! Comme dans beaucoup de pays, sortir sa carte bleue et son attestation d'assurance PRIVEE sera un préalable obligatoire pour recevoir tout soin. Beau rêve M. Azoulay, beau...

le 19/10/2012 à 2:34
Signaler
Et que, vous ne vieillirez pas, si vous avez pas cotisé, à vos assurances privées. Un monde quoi ? Que pour les jeunes, riches et ceux en bonne santé. ...!!! Délirant ! Ah elle est belle la France de notre droite Forte et libérale...

le 19/10/2012 à 17:33
Signaler
Ben moi j'y crois à la Sécu. Même en étant de droite ! Bon, c'est vrai que je suis assez antilibéralisme éco quand même hi hi hi

le 17/12/2012 à 21:51
Signaler
de droite, de gauche ou autre ... l'urssaf et sa machine "rouleau compresseur" fait plus de mal que de reussite ... je suis entrepreneur, sans ressources, sans rsa, sans je ne sais quoi d'autre encore, mon crime ? un commerce , ecrasé par la concurre...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.