Bernard Dalbergue, le médecin qui empoisonne les labos

La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, Bernard Dalbergue, le médecin « lanceur d’alerte ».
Après vingt ans de collaboration, le Dr Dalbergue publie un livre accusateur contre l’industrie pharmaceutique./ DR

"La pharmacie dans son ensemble ne dysfonctionne pas, c'est une minorité d'industriels qui pousse les limites au-delà du raisonnable pour augmenter les profits".

C'est à cette minorité d'industriels que s'attaque, aujourd'hui, Bernard Dalbergue. Dans un livre publié hier et intitulé  "Omerta dans les labos pharmaceutiques, confessions d'un médecin", cet ancien de chez Merck lève le voile sur des scandales de "pharmaco-délinquance", comme celui du Mediator, pour dénoncer des pratiques douteuses et un système véreux.

28 minutes

L'EXPRESSO
Par Thibaut Nolte

INTERVIEW

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes
 et sur Facebook

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 13/02/2014 à 18:43
Signaler
Demandez donc à ce Monsieur Dalbergue s'il est blanc comme neige, lui qui menaçait ses collaborateurs et qui entretenait une liaison avec une des secrétaires alors qu'il était très marié à une jeune femme de bonne famille et riche ce qui ne gâche rie...

à écrit le 10/02/2014 à 6:33
Signaler
Surtout ne pas guérir les malade trop vite. Juste atténuer les symptômes. Rendre les patients très patients, faire en sorte que tout le monde prenne au moins ses trois pilules par jour. Pas besoin de relancer la con sommation de ce coté là. Ou commen...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.