ORLM : PC hybrides ou survitaminés, quel avenir pour nos ordinateurs ?

 |   |  59  mots
Surface de Microsoft
Surface de Microsoft (Crédits : reuters.com)
[Replay] Chaque semaine, La Tribune diffuse des extraits issus de l'émission ORLM. Aujourd'hui, quel avenir pour nos ordinateurs ?

Cette semaine, la fine équipe d'ORLM s'intéresse au futur du Macintosh et du PC ? La pomme manque-t-elle d'ambition avec l'iMac Retina, nous l'aurons en plateau, comparé aux PC hybrides ? Apple va-t-elle prendre le risque d'abandonner Intel au profit des puces de l'iPad? Débats!

ORLM

>>> Découvrez d'autres débats tech de la "fine équipe d'ORLM"

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/11/2014 à 9:44 :
Tout ce que je peux dire c'est qu'il y a un retour de demandes de pc classiques dites tour, autant en occasion qu'en neuf, le portable classique n'étant pas la panacée en termes d'autonomie, de taille d'écran et de fiabilité, on s'en sert par défaut.
Un bon pc avec un graveur de marque solide, une belle carte graphique AMD, de multiples prises usb, de gros DD ssd et la possibilité d'ajouter des cartes additionnelles spécifiques est indispensable.
Un beau clavier à son goût.
Et j'oubliais l'écran, tactile, 26 pouces 30 pouces projecteur leds, télé 4 k, écrans multiples.
Cette bonne vieille tour similaire au look des sun ultra10 n'est pas prète de mourir.
a écrit le 11/11/2014 à 22:07 :
Comparer un PC à une tablette ou un i pad ! Avec un PC on constitue une base de données, on rédige des rapports; on écrit des livres, des courriers, on effectue des traductions, ... Impossible avec les gadgets que l'on veut nous faire acheter
a écrit le 11/11/2014 à 20:22 :
Eeet... qu'est-ce qu'Apple vient faire dans le PC..?? C'est comme comparer Linux et microsoft.
Réponse de le 12/11/2014 à 0:10 :
Au regard de votre remarque on ne peut douter de votre addiction au marketing de la pomme, malgré le fait que tout ce qui constitue physiquement un Mac (hors système d'exploitation) est strictement identique à n'importe quel PC du marché. Comparer Linux et Microsoft c'est comme comparer un moteur Renault et la marque Volkswagen, cela n'a aucun sens. En revanche, comparer Ubuntu, Windows et MacOS, cela représente un plus grand intérêt pour l'utilisateur.
a écrit le 11/11/2014 à 19:11 :
Pas regardé les vidéos. Mais il est plus que temps que les constructeurs "réfléchissent". L'aspect ludique de la tablette commence peut être à lasser (surtout si on ne peut pas y installer le dernier OS...) si l'on en croit les dernières données du marché. Il est vrai que payer (tous les ans...) 3 fois le prix d'un produit nettement plus complet/performant/évolutif/... (netbook) ça peut fâcher. Les hybrides sont, sans aucun doute, un bon concept; ne pas les "enfermer" dans des OS propriétaires (captifs) ça serait bien, aussi. Quant à la puissance des processeurs, QUI a besoin d'encore plus ??? LOL quand on entend " oui, mais il tourne en 64bit" !
Réponse de le 12/11/2014 à 0:17 :
Question: Qui a besoin d'encore plus de puissance de calcul?
Réponse: Les mauvais programmeurs et les algorithmes complexes (après optimisations).

Le véritable ennui dans le secteur technologique, notamment en ce qui concerne les ordinateurs portables ou assimilés, c'est l'obsolescence programmée. Aucune standardisation des composants ce qui force le renouvellement du matériel à la moindre panne réparable.
a écrit le 11/11/2014 à 13:46 :
La page web s'est rafraichie, comme de temps en temps, et la vidéo est 'repartie' au début (réinitialisée). Pas de risque de la voir en entier.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :